Bleues : Diacre convoque Henry et lui répond

Bleues : Diacre convoque Henry et lui répond©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 novembre 2020 à 12h05

Ce jeudi, Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, a donné sa liste pour les matchs face à l'Autriche et le Kazakhstan, qualificatifs pour l'Euro 2022. Après la polémique, Amandine Henry est bien présente.



La sélectionneure des Bleues a convoqué Amandine Henry, quatre jours après les virulents reproches de la capitaine des Bleues sur la manière de manager de la technicienne. Cette dernière lui a d'ailleurs répondu sur le même ton. "Amandine fait partie de la liste des 23 (...) J'espère qu'elle sera concentrée comme les autres. On aura le temps de régler les problèmes. J'ai entendu des choses, peut-être que l'on n'aurait pu faire ça différemment. J'ai entendu les déclarations critiques de ces derniers temps mais le moment n'est pas venu de régler ce problème. On le fera les yeux dans les yeux, mais dans aucun cas, je n'utiliserai les médias pour le faire. (...) Il est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes", a d'abord estimé la patronne des Bleues en conférence de presse, elle qui a adressé les critiques sur l'ambiance au sein de son groupe.

"Si on pleure en venant en équipe de France, il ne faut pas venir"

"L'ambiance est très bonne, je peux comprendre qu'il y ait des réticences pour certaines. Si on pleure en venant en équipe de France, il ne faut pas venir. Si certaines ont exprimé un sentiment de tristesse, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre elles", a ainsi tonné Diacre, qui préfère se concentrer sur l'enjeu et le terrain. En effet, la France est à la première place directement qualificative pour l'Euro 2022, grâce à une meilleure différence de buts que l'Autriche qu'elle affrontera dans une sorte de finale du groupe.

La liste de l'équipe de France pour les matchs face à l'Autriche et le Kazakhstan
Durand, Munich, Peyraud-Magnin,Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Morroni, Périsset, Renard, Torrent, Tounkara, Bilbault, Clemaron, Dali, Geyoro, Majri, Henry, Asseyi, D.Cascarino, Diani, Katoto, Laurent, Le Sommer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.