Bleus : La réaction de Benzema après l'élimination

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 juin 2021 à 18h15

Forcément déçu par l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale du Championnat d'Europe, Karim Benzema veut revenir plus fort avec les Bleus dans le futur.

En deux minutes, Karim Benzema a permis à la France de se placer devant la Suisse alors qu'elle était menée au score dans ce huitième de finale de Championnat d'Europe. Cependant, son doublé n'aura pas été suffisant pour la sélection dirigée par Didier Deschamps, finalement éliminée après une séance de penalties haletante (3-3, 5 t.a.b. à 4). Auteur de 4 buts en 4 matchs dans le tournoi continental, Benzema a effectué son retour dans une grande compétition, lui qui restait sur le souvenir douloureux de la Coupe du monde disputée au Brésil, avec l'élimination en quarts de finale face à l'Allemagne en 2014 (0-1).


"On continue à se battre pour préparer l'avenir"

Lundi soir, avec son doublé, Benzema a rejoint Zinédine Zidane à la sixième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France, avec 31 réalisations au total mais, bien sûr, il a été affecté par l'élimination des Bleus. Par le biais d'un message posté sur son compte Twitter, le natif de Lyon a exprimé son sentiment général. "Triste et déçu suite à l'issue du match, j'aurais aimé continuer à vous faire vibrer encore longtemps. Merci pour votre soutien, merci pour la force que vous m'avez donnée. Rien n'est jamais facile, on continue à se battre pour préparer l'avenir et revenir encore plus fort", a écrit Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.