Page : " Ne jamais sous-estimer le caractère d'un Gallois "

Page : " Ne jamais sous-estimer le caractère d'un Gallois "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 10h00

Malgré la défaite contre l'Italie (1-0), le pays de Galles disputera bien les huitièmes de finale du championnat d'Europe. De quoi rendre fier Robert Page.



Une défaite mais une qualification à la clé. C'est ce qu'a vécu, ce dimanche soir, le pays de Galles. Opposée à l'Italie, la sélection s'est inclinée sur la plus petite des marques (1-0), dans le cadre de son troisième et dernier match de la phase de poules du championnat d'Europe de football 2020. Malgré ce revers, les Gallois seront bel et bien de la partie pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition continentale, puisqu'ils terminent à la deuxième place du groupe A, avec quatre unités, derrière la Squadra Azzurra. Demi-finaliste en 2016, en France, le pays de Galles va certainement tout faire pour réaliser un parcours similaire, voire de faire mieux. Toutefois, il devra patienter avant de connaître son prochain adversaire, dans la mesure où toutes les nations n'ont évidemment pas encore disputé leur troisième et dernier match de poule.

« La saveur d'une victoire ? Oui certainement, malgré la défaite »

En attendant d'en savoir plus, le pays de Galles sait déjà qu'il disputera son huitième de finale le samedi 26 juin prochain à 18h00, du côté de la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam, contre le deuxième du groupe B. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Robert Page, le sélectionneur de pays de Galles, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par l'UEFA : « La saveur d'une victoire ? Oui certainement, malgré la défaite. On savait que ce serait compliqué et qu'il faudrait savoir souffrir, y compris à dix, ce qui est toujours plus compliqué. Je dois féliciter les joueurs. Je ne peux pas dire à quel point je suis fier d'eux. Ils devaient se battre et ils ont fait le boulot. Ne jamais sous-estimer le caractère d'un Gallois ! Ce que ce groupe a fait est phénoménal. Je suis tellement fier d'eux, ça me dépasse. Ils se sont tellement battus. La qualité qu'il y a dans cette équipe est tout simplement phénoménale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.