Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 18h53
Dans un communiqué de presse, beIN Sports a annoncé la diffusion de l'Euro 2024 mais aussi de l'Euro 2028 en intégralité sur ses canaux.
Afin de suivre intégralement l'Euro 2024, mais aussi la prochaine édition, en 2028, il faudra se brancher sur beIN Sports. Ce vendredi, le média a annoncé avoir obtenu 100% des droits pour la diffusion du tournoi en France. "beIN SPORTS, l'un des leaders parmi les diffuseurs de sport en France et dans le monde, a obtenu les droits de 100% des matchs de l'UEFA EURO 2024™ et de l'UEFA EURO 2028™ sur l'ensemble du territoire français. L'intégralité des deux compétitions sera diffusée sur beIN SPORTS, à commencer par l'UEFA EURO 2024™ qui se déroulera cet été en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, et dont les 51 matchs seront disponibles sur beIN SPORTS, dont 26 en exclusivité", peut-on lire sur le communiqué de presse.
En plus de la couverture en direct du tournoi allemand, beIN Sports diffusera des programmes quotidiens autour de la compétition - beIN BLEUS, consacré à l'équipe de France, mais également CLUB EURO et EURO SHOW. Les consultants et commentateurs seront les habituels : Marcel Desailly, Sonny Anderson en passant par Daniel Bravo, Omar Da Fonseca, Luis Fernandez, Darren Tulett, Florian Genton, Thomas Thouroude,, Vanessa Le Moigne et Claire Arnou. Le prochain Euro - en 2028 - qui sera organisé par l'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Écosse, le Pays de Galles et la République d'Irlande sera également diffusé de façon intégrale sur beIN Sports, à la grande satisfaction de Yousef Al-Obaidly, le président de beIN Sports France.
"Nous sommes ravis d'acquérir 100 % des droits de l'UEFA EURO 2024™ et de l'UEFA EURO 2028™ et d'ajouter ces compétitions au portefeuille exceptionnel de droits que nous proposons à nos chers abonnés. beIN SPORTS s'est imposé comme l'un des principaux diffuseurs en France, grâce à des droits premium fondés sur des investissements rationnels, disciplinés et à long terme. Nous sommes très fiers de la croissance et du succès de nos activités en France, qui témoignent de notre stratégie à long terme, du travail de nos collaborateurs et de notre dévouement au service des abonnés. Nous attendons avec impatience un fantastique été sportif en France", a-t-il déclaré dans le communiqué. Lors de la phase de groupes de l'Euro 2024, les Bleus défieront pour rappel l'Autriche (le 17 juin), les Pays-Bas (le 21 juin) puis la Pologne (le 25 juin).