Euro 2024 : Kroos enrage contre l'UEFA

Euro 2024 : Kroos enrage contre l'UEFA ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 19h16

Toni Kroos n'a pas apprécié les explications de l'UEFA concernant une erreur d'arbitrage lors du quart de finale entre l'Espagne et l'Allemagne lors de l'Euro 2024.

Toni Kroos n'a visiblement pas digéré. Ce lundi, l'UEFA est revenue sur une décision prise par l'arbitre du quart de finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et l'Allemagne (2-1, a.p.). L'instance du football européen a reconnu que l'arbitre anglais Anthony Taylor aurait dû accorder un penalty à l'Allemagne lors de la prolongation pour une main du défenseur espagnol Marc Cucurella sur une frappe de Jamal Musiala, donnant ainsi raison aux joueurs de la Mannschaft. Sauf que des semaines plus tard, il est un peu tard pour revenir sur cette décision, puisque c'est l'Espagne qui a finalement remporté le tournoi. C'est en tout cas l'avis de Toni Kroos.

« Il leur a fallu trois mois »

Revenu en équipe d'Allemagne pour disputer l'Euro 2024 avant de raccrocher définitivement les crampons, le milieu de terrain allemand est encore amer, lui qui a disputé le dernier match de sa carrière face aux Espagnols. « Il leur a fallu trois mois pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une main, ce que presque tout le monde a réussi à voir en une seconde, a réagi l'ancien joueur du Real, nommé pour le Ballon d'or cette année. Est-ce que je peux maintenant me dire champion d'Europe parce qu'ils l'ont officiellement confirmé ? Je ne pense pas. »

La Commission des arbitres de l'UEFA a confirmé qu'il y avait eu à la fois une erreur de l'arbitre principal Anthony Taylor, puisqu'il n'a pas signalé le penalty après la main de Cucurella, mais aussi de la VAR, coupable de ne pas s'être manifestée pour corriger l'erreur initiale. Après ce succès étriqué face aux Allemands, les Espagnols ont ensuite battu la France (2-1) puis l'Angleterre (2-1) remporter l'Euro 2024. De quoi donner des regrets à Toni Kroos et aux Allemands, qui se voyaient bien remporter cette compétition à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.