Italie : Verratti veut que la sélection voie grand

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 juin 2021 à 22h30

Titularisé lors du match de l'Italie face au pays de Galles, Marco Verratti estime que la Nazionale se doit de nourrir de grandes ambitions dans le tournoi, alors qu'elle défiera l'Autriche, samedi en huitièmes de finale du Championnat d'Europe (21 heures).

Marco Verratti veut croire aux chances de l'Italie dans ce tournoi continental. La sélection dirigée par Roberto Mancini s'est démarquée par un jeu enthousiasmant lors d'une phase de poules parfaite (3 victoires en 3 matchs, 7 buts marqués, 0 encaissé). Alors, avant le huitième de finale face à l'Autriche samedi (21 heures), le milieu de terrain a invité la Nazionale a pensé avec une grande ambition. D'abord sur le banc face à la Turquie (0-3) et la Suisse (3-0), il a été titularisé lors du dernier match de la phase de poules contre le pays de Galles (1-0), offrant une prestation de grande qualité.

L'enthousiasme, valeur primordiale afin de voir une grande Italie

Sa participation au tournoi avait longtemps été incertaine en raison de sa blessure au genou avec le PSG ; le natif de Pescara avait d'ailleurs dû déclarer forfait pour la fin de saison du club francilien. Toutefois, il devrait pouvoir monter en puissance, dans le cas d'un retour dans le onze de départ, même si l'entrejeu a très bien tourné sans lui, avec notamment l'explosion de Manuel Locatelli aux côtés de Nicolo Barella et Jorginho. "Plus nous avançons, plus la pression monte, mais nous avons besoin du bon enthousiasme pour continuer à jouer notre football, car c'est le seul moyen de réaliser quelque chose d'extraordinaire", a déclaré Verratti lors d'un entretien accordé au site officiel de l'UEFA. "Si vous ne vous fixez pas certains objectifs, il devient difficile de les atteindre. Parfois, un petit détail peut faire la différence dans ces matchs et nous devons essayer de tout donner, de voir grand, puis nous verrons ce qui se passe", a-t-il glissé.


L'Italie est désormais invaincue depuis 30 matchs et s'avance comme une sérieuse prétendante. "Nous jouons les uns pour les autres et nous savons tous ce que nous devons faire, c'est donc certainement un avantage pour une équipe nationale qui ne travaille pas très souvent ensemble", a analysé Verratti à propos de la Nazionale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.