Italie : Bonucci confondu avec un fan !

Italie : Bonucci confondu avec un fan !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juillet 2021 à 09h58

Après la qualification de l'Italie face à l'Espagne en demi-finales du championnat d'Europe (1-1, 4 t.a.b. à 2), Leonardo Bonucci a été arrêtée par une steward de Wembley, qui le prenait pour un supporter !


Les Azzurri y sont ! Pour la quatrième fois de leur histoire, ils vont disputer dimanche, contre l'Angleterre ou le Danemark, la finale du championnat d'Europe, et essayer de remporter le trophée une deuxième fois après le sacre de 1968, eux qui avaient échoué en finale des éditions 2000, contre les Bleus, et 2012, face à l'Espagne. Mais pour y parvenir, les hommes de Roberto Mancini auront beaucoup souffert mardi soir à Londres. Opposés aux Espagnols, ils ont dû attendre la séance des tirs au but pour décrocher leur billet (1-1, 4 t.a.b. 2), Alvaro Morata (80e) ayant répondu à l'ouverture du score de Federico Chiesa (60e), avant que l'attaquant de l'Atlético ne voit sa tentative détournée par Gianluigi Donnarumma et que Jorginho ne trompe Unai Simon pour envoyer les Transalpins en finale.

Une séance où Leonardo Bonucci a transformé sa tentative en prenant parfaitement à contre-pied le portier basque. Et il a ensuite allé voulu célébrer ce succès avec les supporters italiens, présents en masse dans les tribunes de Wembley. Sauf qu'une steward a confondu le défenseur de la Juventus avec un fan ! Elle l'a même arrêté alors qu'il voulait aller retrouver ses coéquipiers, avant de se rendre compte de sa méprise. Bonucci ne s'en est pas offusqué, et a même pris dans ses bras la jeune femme, comme on peut le voir dans des vidéos filmées depuis les tribunes de l'enceinte londonienne. Il a ensuite pu faire la fête avant de reconnaître, au micro de la Rai, que le coup n'était pas passé loin. "C'est le match le plus difficile que j'ai jamais eu à jouer", a-t-il ainsi déclaré, confiant aussi que "les victoires dans la douleur sont toujours les plus appréciables."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.