Finlande-Russie : Les Finlandais se sont échauffés avec un t-shirt en soutien à Eriksen

Finlande-Russie : Les Finlandais se sont échauffés avec un t-shirt en soutien à Eriksen©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 16h20

Ce mercredi après-midi, lors de l'échauffement et avant d'affronter la Russie, les Finlandais ont porté un t-shirt en soutien à Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque lorsqu'ils ont affronté le Danemark.



Ils étaient en première ligne. Ce samedi soir, lors de la 1ere journée du groupe B de ce championnat d'Europe de football 2020, la Finlande s'est imposée au Danemark, sur la plus petite des marques (0-1), du côté du Parken Stadium de Copenhague. Mais l'aspect sportif a été largement relégué au second plan par le terrible drame qui s'est alors passé sur la pelouse. En effet, à la 43eme minute de jeu, excentré sur le côté gauche, le long de la ligne de touche, le milieu offensif international danois de l'Inter Milan Christian Eriksen (29 ans) s'est alors écroulé tout seul, victime d'un très grave malaise ainsi que d'un arrêt cardiaque. Depuis, le principal intéressé va beaucoup mieux et est même tiré d'affaire, même s'il se trouve toujours en observation à l'hôpital. Ce mardi, le joueur a même pris le temps de donner de ses nouvelles pour rassurer sur son état de santé actuel, via son compte Instagram officiel où il a également posté un selfie, alors qu'il a reçu énormément de messages, du monde entier.

« Bon rétablissement Christian ! »

Les Finlandais, quant à eux, ont forcément été marqués par ce dramatique épisode. Ce mercredi, les hommes de Markku Kanerva replongent déjà dans le grand bain, avec la suite de ce championnat d'Europe de football 2020. Les Finlandais affrontent la Russie, dans le cadre de la 2eme journée du groupe B, du côté de la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Avant le coup d'envoi de cette nouvelle rencontre, qui a débuté à 15h00, les joueurs finlandais ont tenu à faire passer un message de soutien à Christian Eriksen. Un message écrit sur un t-shirt qu'ils ont porté lors du traditionnel échauffement d'avant-match. Ces t-shirts blancs portés par les joueurs avaient l'inscription suivante : « Get well Christian ! », soit « Bon rétablissement Christian ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.