Bleus : Une pétition pour faire rejouer France-Suisse

Bleus : Une pétition pour faire rejouer France-Suisse©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 17h35

L'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale du Championnat d'Europe face à la Suisse ne passe pas. Plus de 270 000 personnes ont signé une pétition afin de rejouer la rencontre.


Championne du monde en titre, la France a été éliminée en huitièmes de finale du Championnat d'Europe face à la Suisse, lundi soir à Bucarest (3-3, 5 t.a.b. à 4). C'est suite à un tir au but de Kylian Mbappé détourné par Yann Sommer que le match s'est achevé. Ce moment est également le point central d'une pétition adressée à l'UEFA afin de faire rejouer le match. Mise en ligne par un auteur nommé Pierre sur le site leslignesbougent.org, la pétition est accompagnée d'un court texte.

Le placement de Sommer dans le viseur








"Lors de la séance de tirs au but du match France - Suisse le gardien Sommer n'était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l'annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match. Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir les règles n'ont pas été respectées. Merci de votre compréhension." Plus de 270 000 personnes ont signé la pétition à l'heure actuelle. D'après le règlement de l'UEFA, le gardien doit avoir les pieds sur sa ligne de but au moment de la frappe lors de la séance des penalties. "Si le gardien stoppe le tir (en avançant), il n'y a pas de mise en garde pour une première infraction, mais (le gardien) doit être sanctionné pour toute nouvelle infraction", disait ainsi Roberto Rosetti, responsable en chef de l'arbitrage de l'UEFA, le mardi 4 août 2020 sur le site officiel de l'instance.






Vos réactions doivent respecter nos CGU.