Bleus - Konaté : "Ne prendre aucun but sur l'ensemble des qualifications"

Bleus - Konaté : "Ne prendre aucun but sur l'ensemble des qualifications"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365, publié le mardi 20 juin 2023 à 09h42

Ibrahima Konaté, pour rester motivé à 100% sous le maillot des Bleus, se donne un challenge intéressant en vue de la saison prochaine.

Ibrahima, regrettez-vous l'arbitrage, avec d'autres penaltys qui auraient peut-être pu être sifflés ?
Sûrement, mais j'ai appris sur le terrain que c'était le dernier match de l'arbitre, donc je suis très heureux pour lui. On ne le blâme pas et on doit tous le féliciter, on ne lui en veut pas, surtout qu'on gagne... J'aurais aimé qu'on mette plus de buts, mais le plus important, c'est les trois points. C'était super important, pour l'ensemble du groupe comme pour moi individuellement. C'était difficile, on part en vacances tranquilles.

Quel bilan tirez-vous de cette première moitié des éliminatoires de l'Euro, quatre victoires en autant de matchs ?
On ne peut pas rêver mieux en termes de résultats et de points, en plus on ne prend pas de but donc c'est magnifique, particulièrement pour les défenseurs. J'aimerais n'en prendre aucun sur l'ensemble des qualifications. Si on n'y arrive pas, au moins je me serais donné ce grand objectif... On est extrêmement heureux, on termine de manière positive et on va se reposer un peu. Même s'il n'y a pas assez de temps, il faut se préparer pour la saison prochaine, donc ce ne sont pas vraiment des vacances (sourire).

"Il y a une concurrence incroyable à notre poste"

Est-ce que ça tirait vraiment dans les jambes ?
Tout le monde l'a vu, il y a eu beaucoup de fatigue accumulée. Mais c'est fini, donc on est contents !

Kylian Mbappé est extraordinaire, encore un record...
On est tous contents pour lui, mais ce n'est que le début. Il continuera à en battre, c'est tout ce que je lui souhaite.


Votre association avec Dayot Upamecano semble être un gage de sûreté, une satisfaction pour l'avenir.
On a joué quelques rencontres ensemble, mais c'est peut-être trop tôt pour dire que c'est l'avenir, etc. Comme depuis le début, on est contents mais on va encore travailler. Il y a beaucoup de joueurs à notre poste, une concurrence incroyable.

Vous vous êtes échauffés avec le maillot des Bleues, qui commencent leur préparation pour le Mondial mardi.
Je leur souhaite tout le bonheur du monde. J'espère qu'elles suivront ce qu'on vient de faire ces dix derniers jours, et c'est le même message pour les Espoirs. Il faut penser à tout le monde !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.