Angleterre : Grealish mis en garde

Angleterre : Grealish mis en garde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 juin 2023 à 11h12

Après ses folles célébrations du titre européen de Manchester City, Jack Grealish va devoir se calmer, comme ses coéquipiers mancuniens, réunis avec les Three Lions. "Il y a une limite à ne pas dépasser", a déclaré le sélectionneur Gareth Southgate.

Il ne l'a pas cité directement. Questionné à plusieurs reprises sur les célébrations, très alcoolisées, de Jack Grealish après le premier sacre de Manchester City en Ligue des champions, Gareth Southgate n'a pas voulu évoquer directement son fantasque ailier. Mais on a bien compris que son discours s'adressait principalement à celui qui fait le régal des réseaux sociaux depuis samedi dernier, et qui est arrivé au rassemblement de l'Angleterre avec de tout petits yeux, en compagnie de ses coéquipiers mancuniens John Stones, Kyle Walker, Phil Foden et Kalvin Phillips.

Southgate : "J'en ai discuté avec les joueurs"

"Il y a une limite à ne pas dépasser", a déclaré le sélectionneur des Three Lions en conférence de presse à la Valette, à la veille de l'affrontement contre Malte en qualifications de l'Euro 2024, vendredi soir, trois jours avant la réception de la Macédoine du Nord à Old Trafford. "Mais tout ça va se régler en privé. Je ne pense donc pas que cela servirait à quelque chose que j'en parle publiquement, a poursuivi Southgate. Comme je l'ai dit, j'en ai discuté avec les joueurs. On a parlé de sur quoi il faut être concentré, ce qu'ils doivent faire après ce qu'ils ont vécu, et ça va être à moi de gérer ça lors des prochaines semaines."


Ne comptez donc pas sur Southgate pour alimenter le « buzz » Grealish, qui divise l'Angleterre, notamment vis-à-vis de son rapport avec l'alcool. Car si beaucoup apprécient son côté accessible et « normal », d'autres lui reprochent sa consommation excessive d'alcool, ce qui lui a déjà joué des tours par le passé. Notamment lorsqu'il avait été retrouvé, ivre mort, allongé au sol dans une rue de Tenerife en 2015. Et ses 48 heures de folie après la victoire en C1, avec notamment un aller-retour à Ibiza, ont continué à façonner sa légende de fêtard invétéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.