Euro Espoirs 2021 : Dagba veut gagner la deuxième finale face à l'Islande

Euro Espoirs 2021 : Dagba veut gagner la deuxième finale face à l'Islande©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 21h15

L'équipe de France a son destin entre les pieds dans la phase de groupes de l'Euro Espoirs. Une victoire face à l'Islande, mercredi (18h00) est suffisante afin d'être qualifiée en quarts de finale du tournoi. C'est bien l'objectif de Colin Dagba.


Les débuts de l'équipe de France dans l'Euro Espoirs ont connu un premier accroc, face au Danemark, avec une défaite surprenante (0-1). Fort heureusement, la sélection de Sylvain Ripoll a su rectifier le tir dimanche contre la Russie en s'imposant (2-0) avec deux penalties transformés par Odsonne Edouard (15e) et Jonathan Ikoné (24e). Alors, désormais, l'objectif des Bleuets est bien de gagner contre une Islande battue à deux reprises dans le tournoi (6-1 en cumulé face à la Russie et au Danemark). Mercredi soir, à 18 heures, un succès assurera une place en quarts de finale du tournoi à la France, peu importe le résultat de la rencontre entre le Danemark et la Russie.

"On n'est pas les rois du monde"

Un succès, c'est ce que désire Colin Dagba. Suspendu pour le premier match face au Danemark, le latéral du PSG a été titularisé face à la Russie et ce mardi, en conférence de presse, il a salué la réaction des troupes, dimanche. "On était dos au mur, on savait que l'on devait remporter les deux rencontres suivantes, comme deux finales. Nous avons gagné la première, il reste la seconde", a-t-il indiqué.

Avant le début de la compétition, la France était considérée comme une favorite claire à la victoire finale mais le couac face au Danemark a été un rappel salutaire, d'après le latéral. "Cela nous a fait du bien, je pense, de comprendre que l'on n'est pas les rois du monde et que l'on doit respecter toutes les équipes. Même si notre groupe n'est pas forcément le plus compliqué, elles ne sont pas là par hasard. Pour gagner des matches, il ne suffit pas d'avoir des joueurs de qualité ou qui jouent la Ligue des Champions. Même si notre équipe est meilleure sur 'le papier', il faut se bouger et montrer nos qualités sur le terrain", a glissé le natif de Béthune. Ne reste plus qu'à montrer cela dès mercredi afin de se qualifier pour les quarts de finale de cet Euro Espoirs, le 31 mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.