Bleuets : Grave blessure pour Lepenant ?

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 09h29

Blessé rapidement en Autriche avec l'équipe de France Espoirs, Johann Lepenant pourrait souffrir d'une lésion des ligaments croisés du genou gauche.

Après 3 premiers succès dans les qualifications à l'Euro 2024, l'équipe de France Espoirs a chuté vendredi soir en Autriche. Tombeuse de la Slovénie (4-0), la Bosnie (2-1) et de Chypre (9-0), elle est implacablement tombée à Ried im Innkreis (0-2) et Thierry Henry a encaissé sa première défaite en tant que sélectionneur. Tout s'est mal passé en Autriche. La rencontre avait bien mal commencé avec la blessure de Johann Lepenant.

Longue absence à prévoir pour Lepenant

Sur une action anodine, le milieu de terrain lyonnais s'est blessé tout seul au genou gauche et a dû être vite remplacé à la 13eme minute par Lucas Gourna-Douath. Lepenant a rapidement boité et a quitté la pelouse au bord des larmes, faisant craindre une sérieuse blessure. Et cela semble être effectivement le cas. Celui qui vient de fêter ses 21 ans il y a moins d'un mois pourrait souffrir d'une lésion des ligaments croisés du genou gauche.

C'est en tout cas ce que craint le staff des Bleuets selon les informations de L'Equipe. L'encadrement des Bleuets hésitait vendredi soir entre rapatrier rapidement Lepenant en France ou le laisser passer la nuit en Autriche. Le jeune joueur devrait passer quoiqu'il arrive des examens médicaux, samedi à Lyon. Son absence pourrait être au moins de 6 mois avec une pareille blessure. Lepenant avait fait son retour sur le banc des Espoirs en seconde période avec des béquilles. Le jeune joueur de l'OL vit une période compliquée dans son club où Fabio Grosso ne le fait jamais jouer. Avec la lanterne rouge du championnat de France, Lepenant est apparu 6 fois cette saison. Surtout quand Laurent Blanc dirigeait l'équipe avant d'être remercié et remplacé à la mi-septembre par l'entraîneur italien. L'ancien latéral gauche a testé plusieurs formules dans l'entrejeu mais toujours sans l'ancien joueur de Caen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.