PSG : Barcola victime d'une lésion aux ischios, out pour le Classique ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 14h35

Sorti sur blessure lors de la rencontre amicale entre la France et la Côte d'Ivoire vendredi soir (3-2), Bradley Barcola souffre d'une lésion aux ischios dont on ignore encore le grade. Le Parisien pourrait être absent plusieurs semaines.

C'est un coup dur pour le Paris Saint-Germain, encore en lice dans trois compétitions lors de cet exercice 2023-2024. Vendredi soir, l'équipe de France Espoirs rencontrait la Côte d'Ivoire en match amical à un peu plus de quatre mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et peu avant la demi-heure de jeu, Bradley Barcola s'est stoppé net après une accélération. Après avoir posé les mains sur ses genoux, s'être touché l'arrière de la cuisse gauche et avoir discuté avec le staff médical, le Parisien a été remplacé par Wilson Odobert. Après la fin du match, Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs avait confié sa déception au micro de La Chaîne l'Équipe au sujet de son attaquant. « Je suis déçu pour lui, pour le PSG, ce n'est pas le but. [...] Il n'avait aucun pépin physique contrairement à d'autres, c'est pour ça qu'il était titulaire ».

Forfait pour le Classique ?

Ce samedi matin, Bradley Barcola a passé des examens à Châteauroux pour en savoir davantage. Et le verdict a confirmé les craintes de l'ancien Lyonnais. Ce dernier souffre d'une lésion aux ischios d'après les informations de l'Équipe. Pour le moment, le grade de la blessure n'est pas connu et celui-ci a une incidence sur la durée d'indisponibilité. Généralement, il faut compter quelques semaines pour se remettre d'un souci de la sorte. Forfait d'office pour la prochaine rencontre des Bleuets contre les États-Unis ce lundi, Bradley Barcola devrait probablement manquer le Classique contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 (le 31 mars prochain) mais également la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (3 avril prochain). Le Paris Saint-Germain a également rendez-vous au Parc des Princes contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions le 10 avril prochain et là-encore, une présence de l'ailier n'est pas assurée. Toujours selon l'Équipe, le joueur est rentré à Paris pour débuter son protocole de soins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.