Real Madrid : Mendy absent deux mois

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 15h49

Ferland Mendy, l'arrière gauche français du Real Madrid, devra rester éloigner des terrains pour un bon moment.

Ferland Mendy a été touché, il y a quelques jours, lors du derby face à l'Atlético Madrid (3-1) en quarts de finale de la Coupe du Roi. Il a dû céder sa place à Dani Ceballos juste avant la mi-temps après avoir ressenti une grosse douleur à la jambe.

Et les nouvelles ne seraient pas bonnes pour le défenseur de 27 ans. Il souffre d'une lésion du muscle semi-membraneux de la jambe gauche a annoncé la Casa Blanca dans un récent communiqué de presse. Si la formation espagnole n'a avancé aucune durée d'indisponibilité, l'ancien latéral gauche du Havre AC devrait manquer pas mal de matchs lors des prochaines semaines.

Ancelotti face à un gros problème

À en croire les informations du média El Chiringuito de Jugones, l'international tricolore sera absent durant deux mois. Son retour à la compétition est prévu pour le début du mois d'avril 2023. Les Madrilènes suivront de près son évolution.

C'est un coup dur pour Carlo Ancelotti et son staff. Le technicien italien perd l'un de ses hommes forts au plus mauvais moment de la saison. Le Real Madrid devra enchainer plusieurs rendez-vous importants durant les mois à venir. Les coéquipiers de Karim Benzema affronteront leur rival du FC Barcelone à trois reprises, en Liga et en Coupe du Roi. Ils devront aussi se mesurer à Liverpool en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Avec la blessure de Ferland Mendy, les Espagnols se retrouvent sans latéral gauche de métier. Les seuls à pouvoir dépanner à ce poste sont le milieu de terrain français, Eduardo Camavinga, et le défenseur central autrichien, David Alaba.

Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, a encore quelques heures avant la fin du marché des transferts afin boucler l'arrivée d'un remplaçant à Ferland Mendy. Ce n'est, toutefois, pas dans les habitudes de la formation madrilène de se tourner vers ce genre d'acquisition de dernière minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.