Real Madrid : Mbappé toujours muet

Real Madrid : Mbappé toujours muet ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 janvier 2025 à 09h50

Kylian Mbappé a enchaîné un troisième match consécutif sans but ni passe décisive lors de la victoire du Real Madrid contre Majorque en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne (3-0), mais il n'inquiète pas son entraîneur.

Cinq à la suite pour, le Real Madrid ! Alors qu'ils avaient fini l'année avec deux succès de rang, les joueurs de Carlo Ancelotti ont débuté 2025 par trois victoires toutes compétitions confondues, la dernière en date jeudi soir contre Majorque à Djeddah (3-0), en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, pour s'offrir une finale contre leur éternel rival barcelonais dimanche.

Un succès acquis grâce à une réalisation de Jude Bellingham (63e) puis, lors d'une fin de match tendue, un but contre son camp de Martin Valjent (90e+2) et un troisième but signé Rodrygo (90e+5). Et alors qu'il avait bien terminé 2024, après plusieurs mois (très) compliqués, Kylian Mbappé est de nouveau resté muet, signant un troisième match consécutif sans but ni passe décisive.

"Quel est son meilleur niveau ?"

Pas de quoi, toutefois, inquiéter son entraîneur, interrogé sur le sujet en conférence de presse d'après-match. "Il se sent très bien en ce moment. Ça ne date pas d'aujourd'hui mais nous commençons à voir une très bonne version de Mbappé. Il a fait un très bon mois de décembre. Il a marqué des buts, il était plus actif", a d'abord déclaré Ancelotti, qui juge que "petit à petit, il retrouve son meilleur niveau. Quel est son meilleur niveau ? Je ne sais vraiment pas. Je ne sais pas jusqu'où vont ses qualités."

Des qualités qu'il aurait tout intérêt à mettre en évidence dimanche, lors de ce nouveau Clasico toujours très attendu, avant une série de trois matchs consécutifs à Bernabeu, qui va se conclure par la réception de Salzbourg pour le compte de l'avant-dernière journée de Ligue des champions. Une compétition où l'ancien Parisien, auteur de 14 réalisations en 27 rencontres toutes compétitions confondues (et 4 passes décisives), a aussi des choses à se faire pardonner, lui qui avait été particulièrement moqué pour son penalty raté à Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.