Real Madrid : Ancelotti botte en touche pour Mbappé

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 15h20

Interrogé sur la forte probabilité de l'arrivée de Kylian Mbappé la saison prochaine au Real Madrid, Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Casa Bianca, a préféré esquiver les questions.

Il est au centre de toutes les attentions depuis le 15 février vers 15h30. Que ça soit en France mais également en Espagne, en Angleterre dans d'autres pays d'Europe ou du monde, l'annonce du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain à la fin de la saison a fait l'effet d'une bombe dans l'écosystème du football. Et si le club et le joueur ont prévu de communiquer sur le sujet ultérieurement, tout le monde s'est empressé d'imaginer le futur du capitaine des Bleus. Depuis de nombreuses années maintenant, le Real Madrid fait les yeux doux à l'attaquant parisien. En 2017 au moment de sa signature en faveur du club de la capitale puis en 2021 notamment, la Casa Bianca fait le forcing pour l'attirer sans réussite. Mais depuis deux jours et cette annonce, l'actuel leader de la Liga est quasiment certain d'accueillir Kylian Mbappé en tant que joueur libre. Liverpool n'est pas complètement hors course dans ces négociations mais le Real a tout de même les faveurs...

Ancelotti : « Mbappé ? Pas un sujet pour nous »

À la veille du déplacement du Real sur le terrain du Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Merengue, a évidemment été interrogé sur l'arrivée du Français. Cependant, l'Italien a préféré jouer la prudence et ne pas trop s'exprimer sur le sujet. « J'entends ce que vous dites, je lis ce que vous écrivez et je comprends que c'est un grand sujet d'actualité pour vous...mais pas pour nous. [...] J'aimerais terminer cette saison et gagner des titres. Nous travaillons pour cela. La saison prochaine est encore dans longtemps. » Conscient de la qualité de l'effectif si le natif de Bondy venait à rejoindre la capitale espagnole, Carlo Ancelotti a estimé que son arrivée ne constituerait en aucun cas un problème dans son onze de départ. « Zidane disait que les meilleurs joueurs peuvent jouer ensemble, il a raison, se souvient l'Italien. Les meilleurs doivent jouer, il y a deux choses importantes : la qualité et l'équilibre. Si vous avez les deux, vous pouvez réussir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.