Real Madrid : La Liga dénonce des propos racistes contre Vinicius

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 13h01

L'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a reçu le soutien de l'instance qui gère le championnat espagnol.

C'est devenu une habitude. Le buteur de 22 ans a été victime à plusieurs reprises de propos racistes dans les stades espagnols depuis le début de l'exercice sportif en cours. Le weekend dernier, lors de la défaite des siens face à Majorque (0-1), Vinicius Junior a été traité de « singe » par certains supporters de l'équipe adverse.

Ce mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas hésité à monter au créneau. « La question que je pose est la suivante : quel est le problème ? Vinicius ? Ses coéquipiers qui ne le défendent pas ? De quoi doit-il se défendre ? Contre qui?, s'est interrogé le technicien espagnol. Le problème est ce qui se passe autour de Vinicius. C'est un problème du football espagnol que nous devons résoudre. Vinicius n'est pas à blâmer, il est la victime de quelque chose que je ne comprends pas ».

La Liga a déposé plainte

Si le coach madrilène a fait part publiquement de son mécontentement, c'est notamment à cause de la répétition de ce genre de comportements des supporters de certains clubs espagnols. Il y a quelques semaines, une effigie de Vinicius Junior a été pendue en face du centre d'entraînement du Real Madrid par des supporters de l'Atlético Madrid.

La Ligue espagnole de football a dénoncé, ce mardi, les insultes racistes adressées à Vinicius sur le terrain de Majorque. L'instance a indiqué avoir déposé une plainte auprès du tribunal d'instruction de Palma de Majorque.

« Il s'agit de la sixième plainte déposée par LaLiga pour insultes ou chants racistes contre Vinicius Jr, a indiqué l'instance dans un récent communiqué de presse. Cependant, trois d'entre eux ont été classés par les procureurs pour crimes de haine à Barcelone, Majorque et Madrid, respectivement. Deux autres plaintes sont actuellement en cours d'instruction devant le Tribunal d'instruction n° 4 de Valladolid et n° 28 de Madrid. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.