Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 18h15
Recruté le 9 août dernier en provenance de Leipzig, Dani Olmo n'est toujours pas en capacité de revêtir le maillot du FC Barcelone. Si le milieu offensif est physiquement prêt, il ne peut pas encore jouer car il n'est pas enregistré auprès de la Liga.
Est-ce que l'on verra un jour Dani Olmo avec la tunique du FC Barcelone ? C'est la question que l'on peut se poser au regard de ce que l'on observe actuellement du côté de la Catalogne. Au début du mois d'août dernier, le champion d'Espagne version 2022-2023 a jeté son dévolu sur le milieu offensif du RB Leipzig afin de renforcer son escouade offensive. Et après un peu plus de quatre ans passés en Allemagne, l'Espagnol a accepté de revenir au sein de son club formateur contre une somme de 55 millions d'euros. Problème, les caisses du FCB sont au mieux pas tout à fait pleines. Si on ne connait pas les modalités de paiement au sujet du transfert du joueur, on peut tout de même s'interroger sur la solvabilité de Barcelone puisque les Blaugrana n'ont toujours pas réussi à inscrire Dani Olmo auprès de la Liga. Et de ce fait, l'Espagnol ne peut pas encore officiellement évoluer au cours de cette saison 2024-2025.
Flick pris au dépourvu
En conférence de presse après le succès des hommes d'Hansi Flick contre l'Athletic Bilbao (2-1), l'entraîneur allemand a été interrogé sur son joueur mais n'a pas pu donner énormément d'informations. « J'ai des espoirs pour Olmo mardi mais je ne sais pas, a rétorqué l'ancien sélectionneur de l'Allemagne. Je ne peux pas le contrôler. Nous devons nous concentrer sur ce dont nous avons besoin et aujourd'hui, nous voulions obtenir les trois points et nous les avons pris. » Mardi, le FC Barcelone se déplace sur le terrain du Rayo Vallecano et à ce titre, les Blaugrana espèrent pouvoir compter sur leur nouvelle recrue mais rien n'est moins sûr. La raison pour laquelle le FCB ne peut enregistrer le nom du milieu offensif est que le club est en proie à de grosses difficultés financières et qu'il doit au plus vite vendre ou alléger ses comptes, notamment sa masse salariale, pour pouvoir inscrire de nouveaux joueurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette situation se présente mais jusqu'ici, le Barça a toujours réussi à régler le problème.