Barcelone - Koeman : " Le remède pour Griezmann ? Marquer "

Barcelone - Koeman : " Le remède pour Griezmann ? Marquer "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 09 janvier 2021 à 09h20

Alors que le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Grenade (samedi, 18h30), Ronald Koeman a encore évoqué, en conférence de presse, le cas Antoine Griezmann.



La disette commence à être longue. Toutes compétitions confondues, l'attaquant international français Antoine Griezmann, aujourd'hui âgé de 29 ans et arrivé du côté du FC Barcelone le 11 juillet 2019, n'a plus marqué le moindre but, avec son club actuel, depuis le 2 décembre dernier. C'était alors à l'occasion de la 5eme et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, sur la pelouse de Ferencvaros (0-3). Pour ce qui est de la Liga, il faut remonter juste avant cette rencontre. En effet, le 29 novembre dernier, à l'occasion de la 11eme journée du championnat d'Espagne, l'attaquant avait inscrit le deuxième but des siens, à la 42eme minute de jeu, contre Osasuna, pour une victoire finale (4-0). Depuis le début de la saison de Liga, l'international français a déjà inscrit trois buts mais également délivré trois passes décisives délivrées. La dernière, pas plus tard que ce mercredi, en match en retard de la 2eme journée de Liga.

Koeman : « Chaque joueur a besoin de confiance en lui »

Sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, où le Barça s'est finalement imposé (2-3), Antoine Griezmann a parfaitement su trouver son coéquipier, à savoir l'attaquant polyvalent (ou ailier droit) international argentin Lionel Messi (33 ans), pour le troisième et dernier but des siens, à la 62eme minute de jeu. A la veille du déplacement sur la pelouse de Grenade, ce samedi à 18h30, dans le cadre de la 18eme journée de Liga, Ronald Koeman était en conférence de presse. Dans des images partagées par Barça TV, l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, aujourd'hui âgé de 57 ans, a forcément évoqué, encore une fois, le cas Antoine Griezmann : « Chaque joueur a besoin de confiance en lui, en ses coéquipiers et en son positionnement. Tout part du joueur. En tant que coach, je peux lui parler, je peux lui montrer des choses ou des vidéos pour progresser. Mais au final, c'est le joueur qui doit montrer ses qualités et son efficacité pour l'équipe. Ce n'est pas un problème de travail. Antoine travaille toujours, peu importe son positionnement. Lors du dernier match, il a récupéré beaucoup de ballons et a donné une passe décisive à Leo. Désormais, il doit marquer, c'est le meilleur remède pour sa confiance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.