Barça : Alba n'envisage pas un départ

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 16h00

L'arrière gauche emblématique du FC Barcelone, Jordi Alba, a fait le point sur son avenir sur les colonnes de Marca.

Titulaire indéboulonnable du onze catalan pendant une décennie, le défenseur espagnol doit désormais se battre face à la concurrence d'Alejandro Baldé. La promotion de la jeune pépite de 19 ans en équipe première fait douter Xavi à ce poste. Une situation qui ne fait pas peur à Jordi Alba. Il veut continuer à évoluer sous les couleurs barcelonaises.

Le latéral de 33 ans arrive en fin de contrat à l'été 2024. Il aimerait finir sa carrière en Catalogne où il a absolument tout gagné. C'est ce qu'il vient de confirmer une nouvelle fois dans la presse espagnole.

« Je veux rester à Barcelone jusqu'à la fin de mon contrat en juin 2024, c'est ma priorité, a-t-il expliqué. Je suis prêt à baisser encore mon salaire s'ils me le demandent. Je me sens bien et le jour où je sentirai que je ne peux plus défendre un club comme Barcelone, je serai le premier à prendre la décision de partir ».

Alba garde une belle cote

Jordi Alba est donc prêt à revoir ses exigences salariales à la baisse afin de continuer l'aventure catalane. Reste à savoir si cette option convient à Xavi et aux dirigeants du FC Barcelone. Durant le dernier marché des transferts hivernal, son nom a été lié à un départ.

En difficulté sur le plan financier depuis plusieurs années, la formation catalane pourrait être tentée par une vente de son défenseur expérimenté à une année de la fin de son contrat. Selon le portail sportif Transfermarkt, la valeur marchande de Jordi Alba est estimée à 5 millions d'euros. Une belle contrepartie financière est donc à prévoir en cas de vente. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.