Atletico : Joao Felix, le départ vers l'Angleterre se complique

Atletico : Joao Felix, le départ vers l'Angleterre se complique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 20h57

L'attaquant portugais de l'Atletico Madrid Joao Felix pourrait difficilement partir durant ce mercato hivernal.

Le jeune buteur des Colchoneros veut relancer sa carrière loin du Cívitas Metropolitano. Il aurait chargé ses représentants de lui trouver un nouveau point de chute en ce mois de janvier 2023. Les prétendants sont nombreux pour Joao Felix.

Miguel Ángel Gil Marín, le propriétaire de l'Atlético Madrid, a confirmé il y a quelques semaines les envies de départ du joueur. « Il est le plus grand transfert que le club ait fait, a-t-il rappelé. Je pense qu'il peut joueur au plus haut niveau mondial, mais pour des raisons qu'il ne faut pas dire maintenant, Sa relation avec Diego Simeone n'est pas bonne et sa motivation aussi. Le plus raisonnable serait de penser à un départ, même si j'adorerais qu'il reste. »

Un départ vers la Premier League ?

L'attaquant de 23 ans dispose d'une très grosse cote en Premier League depuis plusieurs années. Il serait suivi de près par Chelsea, Arsenal et Manchester United. Les trois cadors anglais devront sortir le chéquier pour s'offrir les services de la pépite portugaise.

Selon les informations de The Athletic, les dirigeants de l'Atletico Madrid se montrent très gourmands dans ce dossier. Ils n'auraient clairement pas l'intention de brader la recrue la plus chère de l'histoire du club. Les Colchoneros avaient déboursé 127 millions d'euros pour recruter Joao Felix en provenance du Benfica Lisbonne.

L'énorme exigence de l'Atletico

Les Madrilènes ne veulent pas retenir de force leur jeune avant-centre. Ils seraient prêts à le laisser partir mais pas à n'importe quel prix. L'Atletico Madrid veut récupérer une partie de son investissement dans ce dossier. Les Espagnols réclament un transfert à plus de 100 millions d'euros ou bien un prêt payant de 15 millions d'euros jusqu'à la fin de saison. Des exigences qui pourraient refroidir bon nombre de prétendants.

De son côté, le coach des Colchoneros Diego Simeone ne tient pas à retenir Joao Felix pour la deuxième partie de saison. « Personne n'est indispensable et les choses se passeront comme elles doivent se passer », a-t-il récemment confié. Reste à savoir si l'un des prétendants anglais du Portugais est prêt à casser sa tirelire pour s'offrir les services du joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.