Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 22h19
Bien guidé par le triplé de Vinicius, le Real Madrid a remporté sa 13e Supercoupe d'Espagne face au Barça (4-1) totalement dépassé.
Dans cette rencontre à sens unique, le Real Madrid a écrasé un Barça sans défense. Malgré la réduction du score de Lewandowski dans le premier acte, les Madrilènes ont fait plier leur adversaire en 45 minutes avant de gérer la rencontre. Vinicius Junior, homme du match avec son triplé a montré très tôt la voie à son équipe.
Vini puissance 3 !
Après un match époustouflant face à l'Atlético Madrid en demi-finale, le Real a récidivé ce dimanche en étant moins inquiété. Il faut dire que les Blaugrana n'ont pas vu le jour et ont surtout subi les courses du virevoltant numéro 7 du Real. En profondeur, dans l'axe ou sur son côté, Vinicius a régalé le public de Riyadh. Une première fois dès la 7ème minute. Sur un ballon en profondeur de Bellingham, Kounde statique, ne peut détourner la trajectoire du ballon et voit Vini partir seul au but. Le Brésilien dribble Pena et marque (1-0). Trois minutes plus tard, Carvajal lance Rodrygo en profondeur. L'alignement de la défense barcelonaise est absente et le Madrilène sert Vini au second poteau qui pousse le cuir d'un tacle glissé (2-0, 10ème). Certes, le Polonais Robert Lewandowski redonnera un brin d'espoir (32ème, 2-1) à son équipe après une magnifique reprise de volée en dehors de la surface. Insuffisant ! Vinicius marquera un pénalty quelques minutes plus tard (39ème, 3-1) pour "quasiment" donner le titre à son équipe à la mi-temps.
Le Barça se décompose
Si le Real a dominé de la tête et des épaules cette rencontre et s'impose logiquement, le Barça quant à lui n'a pratiquement pas existé. Des d'erreurs techniques et une fébrilité sur le secteur défensif à l'image de Jules Koundé dépassé et d'Araujo expulsé après un second jaune (71ème). Entre temps, Rodrygo aura marqué le quatrième but de son équipe (64ème, 4-1) pour offrir la 13e Supercoupe d'Espagne à son club. Le Barça de Xavi devra maintenant faire face aux critiques de la presse espagnole et de ses supporters à quelques jours d'un déplacement en Coupe du Roi.