Supercoupe d'Espagne : Le Real en finale après son succès aux tirs au but contre Valence

Supercoupe d'Espagne : Le Real en finale après son succès aux tirs au but contre Valence©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 23h56

Le Real Madrid a été poussé jusqu'aux tirs aux but par Valence ce mercredi soir en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Toutefois, le club merengue a été plus adroit afin de s'imposer (1-1, 4-3 aux t.a.b.). En finale, les partenaires de Karim Benzema affronteront dimanche le vainqueur de l'opposition entre le FC Barcelone et le Bétis Séville, prévue jeudi.

Le Real Madrid a rendez-vous en finale de la Supercoupe d'Espagne et défendra son titre. Rien n'a été aisé ce mercredi soir au King Fahd Stadium de Riyad cependant. Lors d'une rencontre assez intense mais manquant d'occasions franches, c'est la formation entraînée par Carlo Ancelotti qui a su faire passer un premier frisson avec une belle opportunité pour Karim Benzema, hors-cadre (14ème). Dans les buts, Thibaut Courtois a bien détourné la tête plongeante d'Edinson Cavani (19ème). Battus samedi en Liga par Villarreal (2-1), les Madrilènes ont ouvert le score grâce à un penalty provoqué et transformé par l'inévitable Karim Benzema (1-0, 39ème).


Le Real attend le Barça en finale

Ce 4ème but du Ballon d'Or 2022 en 3 matchs depuis l'après-Coupe du monde a permis au Real de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage. Toutefois, le début du deuxième acte a vu Samuel Lino égaliser grâce à une belle reprise au second poteau (1-1, 46ème). Alors que tout était à refaire pour le Real, la formation madrilène a mis du temps avant d'appuyer sur l'accélérateur. A la fin du temps réglementaire, Giorgi Mamardashvili s'est employé par deux fois devant Vinicius (90e+5, 92ème) avant que les deux équipes ne se départagent lors de la séance des tirs au but. Dans ce registre, le Real a été plus adroit tandis que Cömert et Gayà ont manqué leur tentative côté Valence. Vainqueur de l'édition 2022 de la Supercoup d'Espagne, le Real a déploré les blessures de Lucas Vazquez et Eder Militao tandis qu'un énième Clasico pourrait se dérouler dès dimanche, si le Barça prend le meilleur face au Bétis Séville, jeudi dans la seconde demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.