Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 10h00
Impuissant le 26 octobre dernier lors de la correction subie face au Barça en Liga (0-4), Kylian Mbappé n'est plus le même depuis quelques semaines et aura une belle occasion de le prouver dès ce dimanche, à Djeddah (20 heures).
Huit fois signalé en position de hors-jeu fin octobre à l'occasion de son premier Clasico (0-4), Kylian Mbappé était au plus mal, peu avant de "toucher le fond" à Bilbao avec un penalty raté lors d'une défaite du Real Madrid (2-1), le 4 décembre. Depuis cette date, le club merengue n'a plus perdu toutes compétitions confondues et l'attaquant local, lui, affiche un meilleur rendement sur le terrain, moins déconnecté de ses partenaires offensifs.
Ancelotti : "Nous commençons à voir une très bonne version de Mbappé"
"Il se sent très bien en ce moment. Ça ne date pas d'aujourd'hui mais nous commençons à voir une très bonne version de Mbappé. Il a fait un très bon mois de décembre. Il a marqué des buts, il est plus actif", a salué Carlo Ancelotti, qui a espéré que son équipe n'allait pas répéter les mêmes erreurs, ce dimanche soir à Djeddah pour un Clasico qui pourrait déboucher sur le troisième titre de la saison du Real Madrid, déjà sacré en Supercoupe d'Europe et en Coupe Intercontinentale. Le capitaine des Bleus apparaît, aussi, plus relâché depuis sa prise de parole à Clique lors de laquelle il a beaucoup parlé de son adaptation au club merengue et de son année 2024 compliquée entre la fin de l'histoire avec le PSG et un Euro 2024 traversé comme un fantôme.
Au sein du quatuor offensif formé avec Bellingham, Vinicius et Rodrygo, Mbappé aura en tout cas une belle occasion de confirmer ses progrès face à un Barça qui, c'est certain, l'attendra au tournant. Federico Valverde n'a lui aucun conseil à donner à un Mbappé qui figure parmi les meilleurs. "Il saura ce qu'il faut faire. Évidemment, ce truc des hors-jeu nous inquiète. Le Barça a une très bonne ligne d'attaque. Ce sont surtout les milieux de terrain et les défenseurs qui donnent les passes décisives", a jugé le milieu de terrain.