Real Madrid : Zidane veut se battre pour le titre

Real Madrid : Zidane veut se battre pour le titre©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 10 février 2021 à 17h37

Après le succès obtenu contre Getafe avec le Real Madrid (2-0), Zinédine Zidane a confié son désir de lutter pour conserver le titre de champion d'Espagne, en dépit de l'avance de l'Atlético Madrid.



Mardi soir, le Real Madrid a su profiter de son match en retard de la première journée de Liga face à Getafe pour mettre en lumière Karim Benzema et Ferland Mendy, buteurs lors du succès obtenu par l'équipe de Zinédine Zidane (2-0). Cette victoire a été acquise avec un nouveau de schéma de jeu mis en place par le technicien français, un 3-4-3 alors que les absents étaient nombreux dans l'équipe merengue (Ramos, Kroos, Valverde...). "Étant donné que nous jouions dans un schéma auquel nous n'étions pas habitués, nous avons réalisé une bonne performance et avons fait du bon travail. Notre attitude était exemplaire. Je ne sais pas si nous allons l'utiliser à nouveau car nous devons nous adapter à n'importe quelle situation. Je suis heureux pour les joueurs car ce qu'ils ont fait aujourd'hui (hier, ndlr) n'a pas été facile", a expliqué le natif de Marseille en conférence de presse.

"Nous allons continuer à nous battre"

Situé à 5 points du leader, l'Atlético Madrid - qui compte deux matchs en retard -, Zidane n'a pas l'intention d'abandonner la couronne de champion d'Espagne et a exprimé son ambition de lutter jusqu'à la fin. "Le titre ? Je ne pense pas que nos fans s'imaginent qu'on a fait une croix dessus. Au contraire, ils pensent toujours qu'on peut gagner le championnat. Nous allons donc continuer à nous concentrer sur cet objectif et à nous battre pour cela, car il reste énormément de matchs", a jugé l'entraîneur du Real Madrid. En Liga, le prochain duel pour le club merengue aura lieu dès dimanche, face au FC Valence, douzième du classement (16h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.