Real Madrid : Mendy encore blessé !

Real Madrid : Mendy encore blessé !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 avril 2022 à 18h41

Blessé aux adducteurs, Ferland Mendy est annoncé absent pour deux semaines. Sa participation à la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City figure entre parenthèses.



Cette saison, le Real Madrid peut réaliser un doublé Liga - Ligue des champions. Le championnat ne devrait pas échapper à Karim Benzema et ses coéquipiers tant leur avance de douze points sur leur dauphin, le Barça, à sept journées du terme de l'exercice semble insurmontable. A fortiori pour une formation en pleine confiance que l'on voit mal multiplier les accrocs. Quant à la C1, le parcours menant au titre suprême sera plus court mais bien plus compliqué à négocier avec une double confrontation en demi-finale contre le Manchester City de Pep Guardiola.


Lors de la qualification spectaculaire des Merengues aux dépens de Chelsea en quart de finale retour (2-3, après prolongation), le latéral français Ferland Mendy est sorti à la 78eme minute, remplacé par Marcelo. D'après le quotidien As, l'ex-Lyonnais souffre des adducteurs et sera écarté des terrains durant deux semaines. Une absence préjudiciable. Car ce dimanche puis ce mercredi, il ne postulera pas pour le choc à Sanchez-Pizjuan contre le FC Séville puis face à Osasuna. Deux rencontres auxquelles ne prendra pas part non plus Marcelo, lui aussi touché aux adducteurs mais annoncé absent seulement une semaine, toujours selon As.

Absent contre City en C1 ?

Cette malédiction des arrières gauches forcera Carlo Ancelotti à faire jouer Nacho que l'on a vu perclus de crampes avant la fin du temps réglementaire ce mardi face à Chelsea. Ou alors envoyer exceptionnellement un des latéraux droits, Dani Carvajal ou Lucas Vazquez, sur le flanc gauche de la défense durant ces prochaines sorties nationales. En revanche, le week-end du 23 avril la Liga fera relâche car l'Espagne entière aura les yeux rivés sur la finale de Copa del Rey entre le Betis Séville et Valence. Une bénédiction pour le Real Madrid qui bénéficiera ainsi de six jours de repos avant de se déplacer chez les Cityzens à l'Etihad Stadium en C1.

Pour rappel, cette saison Ferland Mendy n'a disputé que 19 rencontres de championnat et 7 en Ligue des champions avec la Casa Blanca. Un total faible pour un titulaire à part entière mais trop souvent blessé cette saison. Une fragilité physique susceptible de lui coûter sa place contre Manchester City au match aller en Angleterre. Sa participation à ce grand rendez-vous s'inscrit en pointillés...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.