Real Madrid : Mendy forfait contre le Barça, examens prévus vendredi pour Benzema

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 mars 2022 à 18h15

D'après les informations de AS, Ferland Mendy sera indisponible durant 10 à 15 jours en raison d'une blessure à l'adducteur. Ainsi, il manquera le Clasico face au FC Barcelone, prévu dimanche en Liga (21 heures). Contraint de sortir sur blessure à Majorque lundi soir (0-3), Karim Benzema pourrait être présent pour ce choc. Il passera de nouveaux examens ce vendredi.

Le Real Madrid va encore devoir penser aux blessés. Leader de Liga avec 10 points d'avance sur le FC Séville après 28 journées disputées, le club merengue n'a que peu droit aux rotations sous la direction de Carlo Ancelotti. Alors que se profile un Clasico face au FC Barcelone dimanche soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu (21 heures), AS a donné quelques nouvelles de l'effectif madrilène ce mercredi. Blessé au niveau de l'adducteur et contraint de sortir à la 79ème minute face à Majorque lundi soir (0-3), Ferland Mendy est forfait pour la rencontre en raison de sa blessure, et devrait être absent des terrains durant 10 à 15 jours.

Récupération positive pour Benzema, qui sera fixé vendredi

Alors que Didier Deschamps annoncera jeudi la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux de préparation à la Coupe du monde 2022 contre la Côte d'Ivoire, le 25 mars, et l'Afrique du Sud, le 29, un retour de Mendy en équipe nationale semble incertain. Touché au mollet lundi lors de la victoire du Real Madrid, Karim Benzema ressent encore un "léger malaise" selon AS, même si sa "récupération progresse positivement". Devenu le meilleur buteur français de l'histoire grâce à son doublé, le capitaine du Real Madrid totalise 413 réalisations clubs et sélection confondus - devant Thierry Henry (411). Benzema passera de nouveaux examens ce vendredi afin d'en savoir plus sur ses chances de participation à ce Clasico.


Situé à 15 points du Real, avec une rencontre en moins au compteur, le FC Barcelone, troisième de Liga, est invaincu depuis 10 matchs toutes compétitions confondues sous la direction de Xavi. Lors de la dernière opposition, c'est le Real Madrid qui avait su prendre le meilleur sur le club catalan, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, le 12 janvier dernier en Arabie Saoudite (3-2 après la prolongation).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.