Real Madrid - Benzema : "Je me sens bien, tant mieux si je peux aider"

Real Madrid - Benzema : "Je me sens bien, tant mieux si je peux aider"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 23h46

Toujours aussi modeste au sujet de ses propres performances, Karim Benzema a surtout insisté sur le retour des supporters au moment de résumer la large - mais difficile - victoire du Real Madrid devant le Celta (5-2).



Karim Benzema, auteur d'un triplé dimanche contre le Celta Vigo (5-2), est le meilleur buteur de Liga avec cinq réalisations. "C'était une soirée spéciale pour nous, avec l'ambiance et les gens, se réjouit le buteur français (pour Movistar). On avait besoin du soutien des supporters et ils nous ont tout donné." C'était la première sortie du Real Madrid à Bernabéu depuis un an et demi, soit le début de la pandémie de Covid. Depuis, les Madrilènes avaient toujours évolué dans le huis clos pour le moins feutré de leur centre d'entraînement, anticipant les travaux de leur enceinte qu'ils viennent donc de rouvrir au public pour la première fois. Carlo Ancelotti appuie : "Les supporters nous ont beaucoup aidés, surtout quand on était menés. Ils ont poussé l'équipe qui a ensuite très bien réagi."

Eduardo Camavinga, pour son premier match, a marqué six minutes après son entrée en jeu. "Il est jeune et nous apportera beaucoup de choses", se satisfait Benzema, forcément son mentor au sein de l'effectif du Real. "Je me sens bien, j'ai le soutien de mon coach, du président, de mes coéquipiers et des supporters, donc tant mieux si je peux aider avec des buts et des passes décisives." Car l'ancien Lyonnais a aussi délivré quatre passes, ce qui le place également en tête de ce classement. Benzema a enfin encensé Vinicius Jr., qui s'impose en ce début de saison et se montre décisif, comme sur ce but si important du 3-2 : "C'est un phénomène, il est jeune et j'adore jouer avec lui. On se parle beaucoup en dehors du terrain, il a prouvé qu'il avait sa place."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.