Real Madrid : Benzema affole la Maison Blanche

Real Madrid : Benzema affole la Maison Blanche©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 20h38

Le Real Madrid suspecterait Karim Benzema d'étudier une offre mirobolante venue d'Arabie Saoudite, portant sur deux saisons.



Depuis ce lundi, le Real Madrid retient son souffle. Son Ballon d'or et capitaine, Karim Benzema, songerait à effectuer le grand saut, comme Cristiano Ronaldo, et rallier l'Arabie Saoudite. Il faut reconnaître que le chant des sirènes est on ne peut plus attirant. Un contrat extraordinaire de 200 millions d'euros portant sur deux saisons a de quoi faire réfléchir. CR7 a succombé à une offre sensiblement similaire d'Al-Nassr, Lionel Messi pourrait également atterrir dans le Golfe l'été prochain à Al-Hilal, alors pourquoi pas KB9 ?


Le média espagnol Relevo nous apprend ce lundi que l'Arabie Saoudite aurait soumise cette offre à l'attaquant tricolore afin qu'il exporte ses talents au pays, dans un club qui n'a pas filtré. Mais aussi pour promouvoir la candidature conjointe de l'Egypte, la Grèce et le royaume de la Péninsule Arabique pour accueillir le Mondial 2030. La fuite de cette information est prise au sérieux par le Real Madrid révèle le même média. L'hypothèse d'un vent de panique à la Maison Blanche est accréditée par l'absence du Français au Santiago-Bernabeu lors de la présentation de la Coupe du Roi au public lors de la réception de Getafe le 13 mai.

Sous contrat jusqu'en juin 2024

Les dirigeants madrilènes soupçonneraient donc Karim Benzema de négocier secrètement avec le pays du Golfe Persique. Au crépuscule de sa carrière à 35 ans, l'ancien Lyonnais dispose toutefois encore d'une année de contrat dans la capitale espagnole (jusqu'en juin 2024). Par conséquent, les noms de Joselu de l'Espanyol Barcelone et de Roberto Firmino de Liverpool ressortent dans la presse sportive. Au même titre bien évidemment que la piste menant Harry Kane au Real Madrid. Celle-ci risque de prendre encore davantage d'ampleur ces prochains jours. A moins qu'un démenti formel, des Merengues, ou de KB9 en personne, ne coupe court à ces spéculations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.