Real Madrid : Benzema, 14 ans de bonheur

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 19h54

Karim Benzema quittera le Real Madrid cette année après 14 saisons pleines dans la capitale espagnole. Retour sur les heures de gloire de KB9 chez les Merengues avec qui il a tout gagné.

Au mois de juillet 2009 lorsqu'il signe pour au Real Madrid, Karim Benzema a 21 ans. Et loin de lui d'imaginer une carrière aussi exceptionnelle que la sienne au sein d'un des clubs les plus prestigieux de la planète. Encore moins après l'épisode de 2011 au cours duquel son entraîneur de l'époque, José Mourinho, l'avait qualifié de "chat" à défaut de pouvoir aller à la chasse avec un chien. Or, douze ans plus tard, ce chat s'est transformé en carnivore vorace. Coéquipier modèle et redoutable d'efficacité, le Français a soulevé la bagatelle de 25 trophées avec les Merengues.



Bien évidemment parmi les plus notables, on retient ses cinq Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018, 2022). Une compétition majestueuse dans laquelle il a joué un rôle royal à chaque fois. Lors de sa campagne la moins prolifique, celle de 2016, il avait néanmoins débuté la finale contre l'Atlético de Madrid et trouvé le chemin des filets quatre fois. Un apport non négligeable mais quelque peu dans l'ombre de Cristiano Ronaldo. En revanche l'année dernière, à 34 ans, KB9 a quasiment à lui seul apporté au Real Madrid sa 14eme "Coupe aux grandes oreilles".

2022, l'année de tous les excès

Meilleur buteur de la compétition, il a fait mouche à quinze reprises en douze matchs ! A des moments-clés avant tout comme en 8eme de finale lorsqu'il a renversé le PSG d'un triplé en 17 minutes. En état de grâce la saison passée, rien ne lui a résisté. Il a logiquement décroché le Ballon d'or car en plus de la C1, la Maison Blanche s'est adjugée un beau doublé, enlevant également la Liga grâce entre autres à ses 27 buts. Deux titres majeurs en éclipsant d'autres tels que le Mondial des clubs ou encore la Supercoupe d'Europe.

Karim Benzema peut se targuer d'avoir soulevé la Coupe d'Espagne le mois dernier, son 25eme et dernier titre sous la tunique madrilène. Sur le plan individuel, le capitaine merengue depuis 2021 a pris part au total à 647 rencontres avec le Real Madrid pour 353 buts et 165 passes décisives. Des chiffres étourdissants. L'intronisant donc naturellement au rang des légendes du club, à l'instar de Cristiano Ronaldo et Alfredo Di Stefano par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.