Benzema déjà annoncé à Al-Ittihad

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 17h14

Dans la foulée de l'annonce de son départ du Real Madrid, Karim Benzema est déjà annoncé au club saoudien d'Al-Ittihad.

Bien qu'il avait pris soin de balayer d'un revers de main son départ du Real Madrid en milieu de semaine, Karim Benzema quittera bien la Maison Blanche au terme de la saison. Le club de la capitale ibère l'a officiellement annoncé ce dimanche. Par conséquent, la réception de l'Athletic Bilbao ce dimanche au Santiago-Bernabeu (coup d'envoi à 18h30) dans le cadre de la dernière journée de Liga sera le dernier match du Lyonnais en tant que Merengue. Il sera titulaire en attaque, le brassard de capitaine au biceps. L'occasion pour lui de faire ses adieux au public madrilène avant d'être honoré comme il se doit ce mardi par l'institution à la Ciudad Real Madrid en compagnie du président Florentino Pérez.



Les rumeurs persistantes envoyant Karim Benzema en Arabie Saoudite prennent naturellement de la consistance. A fortiori depuis que la chaîne de télévision d'État saoudienne Al-Ekhbariya a informé de la signature imminente de l'attaquant français en faveur d'Al-Ittihad nous apprend ce dimanche l'AFP. "Le club d'Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s'étend sur deux saisons" a révélé le média local. Celui-ci relaye également que le président d'Al-Ittihad, accompagné de son adjoint, ont rallié Madrid, un "contrat record" à la main, destiné à KB9. Le montant total n'est pas précisé mais d'après de nombreuses fuites dans la presse espagnole cette semaine, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais percevra un salaire de 100 millions d'euros annuel sur deux saisons.

L'engagement de Cristiano Ronaldo en faveur du club saoudien d'Al-Nassr au mois de décembre semble avoir eu un effet boule de neige. Outre Karim Benzema, Lionel Messi pourrait lui aussi succomber au chant des sirènes de la Péninsule Arabique ces prochains jours. C'est officiel depuis ce samedi, l'Argentin quittera le PSG après deux saisons dans la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.