Real Madrid - Ancelotti : "Benzema est revenu plein de motivation et d'enthousiasme"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 20h10

En conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur la gestion de Karim Benzema par l'équipe de France lors du Mondial 2022 au Qatar mais également sur le retour du Ballon d'Or 2022 à l'entraînement avec le Real Madrid. L'attaquant âgé de 35 ans pourrait retrouver le chemin de la compétition dès vendredi soir en Liga.

C'est vendredi soir, sur la pelouse de Valladolid, que le Real Madrid, 2ème du championnat d'Espagne à 2 points du Barça, reprendra le chemin de la Liga (21h30). Le cas de Karim Benzema, qui a été retenu dans le groupe pour la rencontre, a été évoqué par Carlo Ancelotti devant la presse. "Karim est plutôt bien revenu, il a commencé à travailler avec l'équipe. Il a joué trente minutes lors du premier match amical, ensuite 45, et sa condition physique s'est améliorée. Il est très enthousiaste à l'idée de revenir, parce qu'il a peu joué durant la première moitié de la saison, et je suis sûr qu'il va montrer toute sa qualité", a assuré, plein de confiance, le technicien italien à propos de son capitaine.

"Il va beaucoup nous aider durant la deuxième moitié de la saison"



Sélectionné par Didier Deschamps, le Ballon d'Or 2022 n'a joué aucun match lors du dernier Mondial et a dû quitter le Qatar avant même le premier match du tournoi en raison d'une blessure à la cuisse. Si selon son ancien agent, Karim Djaziri, l'attaquant aurait pu être sur le banc pour les 8èmes de finales du tournoi planétaire, Ancelotti a refusé de se "prononcer sur la décision que la France a prise. Pour eux, il n'avait pas la possibilité de jouer au Mondial. Pour nous, on a vu revenir un joueur plein de motivation et d'enthousiasme. Il va beaucoup nous aider durant la deuxième moitié de la saison". Un second acte de l'exercice 2022-2023 que Benzema abordera sans les Bleus dans la tête alors qu'il a annoncé sa retraite internationale le 19 décembre dernier, au lendemain de la finale de la Coupe du monde perdue par l'équipe de France face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Rendez-vous vendredi soir afin d'en savoir plus sur la condition de Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.