Liga (J34) : Seville contrarié par Cadix

Liga (J34) : Seville contrarié par Cadix©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 avril 2022 à 23h45

En concédant le match nul à domicile ce vendredi face à Cadix (1-1), le Séville de Jules Koundé pourrait perdre sa 2eme place au classement de la Liga. Le Barça a le champ libre.


Ce vendredi, en lever de rideau de la 34eme journée de Liga, Séville a été contrarié à Sanchez-Pizjuan par Cadix dans ce derby andalou (1-1). Pourtant, tout avait bien commencé pour les Sévillans avec l'ouverture du score prématurée de l'international marocain Youssef En-Nesyri, grâce à un service précis d'Ivan Rakitic sur corner (1-0, 7eme). La 4eme réalisation cette saison en championnat pour l'ex-attaquant de Leganes en 19 apparitions.


Cependant au retour des vestiaires, les Rojiblancos se sont fait surprendre par l'attaquant Lucas Perez. D'un coup franc digne d'Andrea Pirlo, passant au-dessus du mur puis filant à toute vitesse sous la barre transversale, il n'a laissé aucune chance à Yassine Bounou (1-1, 63eme). Par la suite, l'ancien défenseur du FC Nantes Diego Carlos a fait frissonner le stade tout entier lorsqu'il s'est envolé pour catapulter un centre tendu d'une reprise acrobatique mais Jeremias Ledesma lui a volé la vedette (78eme).

Une belle affaire pour le Barça ?

Youssef En-Nesyri a également buté sur le dernier rempart argentin des Jaunes, une nouvelle fois sur corner en toute fin de rencontre (87eme). Ce score de parité ne fait clairement pas les affaires des partenaires de Jules Koundé, titulaire ce vendredi en défense centrale contrairement à Anthony Martial, toujours blessé à la cuisse. Dauphins du Real Madrid, les Sévillans demeurent sous la menace du Barça qui avec seulement un point de retard, pourra leur ravir la seconde place du classement de la Liga lors de la réception de Majorque au Camp Nou ce dimanche en clôture du 34eme chapitre (coup d'envoi à 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.