Liga (J25) : Le Real s'impose sans trembler face à l'Espanyol

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 16h24

Sans Benzema, le Real l'emporte cet après-midi (3-1) face à l'Espanyol Barcelone. Une victoire qui replace les Madrilènes à 6 points du Barça.

À une semaine du Classico, le Real Madrid recevait l'Espanyol Barcelone à domicile. Un match pour se relancer après deux matchs nuls consécutifs. Et ce sont les visiteurs, qui vont dès le début du match se montrer sur le front de l'attaque. Après une transversale d'un défenseur de l'Espanyol, Camavinga se trompe sur la trajectoire du ballon et c'est Sanchez, qui contrôle poitrine pour aller centrer dans la surface. Joselu reprend pied gauche l'offrande de son coéquipier (7ème) et ouvre le score pour son équipe (0-1).

Mais comme souvent, quand le Ballon d'Or Français est absent, le Real peut compter sur un Vinicius en feu. Après avoir récupéré le ballon sur le côté, il entre dans la surface (21ème) pour enrouler une frappe au sol qui termine dans le petit filet. Le début d'un retour évident...

Avant la pause, le Real accélère et c'est grâce à un centre magnifique de Tchouameni (38ème) que Militao reprend de la tête pour donner l'avantage à son équipe (2-1). Le Français, d'un extérieur pied droit à la Modric envoie le ballon second poteau pour son défenseur brésilien !

Nashow pour conclure !


Au retour des vestiaires et avec un score à l'avantage des Madrilènes, la victoire semblait déjà acquise. Si Rodrygo trouve la barre à un quart d'heure de la fin sur un coup franc (75ème), c'est le défenseur Nacho Fernandez qui va illuminer la fin de match. Dans le temps additionnel, l'Espagnol part tout seul du milieu de terrain pour servir à l'entrée de la surface Marco Asensio. D'une frappe pied gauche (92ème), l'attaquant enroule pour conclure (3-1) et ainsi confirmer la victoire de son équipe.

À quelques jours d'un match retour en Ligue des Champions contre Liverpool (5-2 à l'aller), le Real remet la pression sur le Barça avant le choc du 19 mars au Camp Nou (21h), qui apparaît comme le match du titre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.