Liga (J22) : Barcelone solide leader

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 23h30

Le FC Barcelone s'est imposé face à Cadix (2-0) et continue sa marche vers le titre de champion. Les joueurs de Xavi reprennent 8 points d'avance sur le Real (2ème).

Le FC Barcelone aura plié la rencontre en trois minutes ce soir face à Cadix (2-0). Ferran Torres, homme du match a montré la voie dans un match tranquille pour son équipe, même si les Andalous auraient pu espérer meilleur sort en fin de match.

La rencontre s'annonçait déséquilibrée sur le papier. Le leader accueillait le 17ème au classement dans un match où tout s'est joué en fin de première mi-temps. Les hommes de Xavi ont maîtrisé les débats même si des attaques timides se sont fait sentir. Pourtant, Cadix avait ouvert le score (19ème) mais vite refusé pour un hors-jeu de Roger Marti. Ferran Torres a lancé la première attaque sur le but adverse dès la 21ème minute, sans trouver le chemin des filets. Mais avant la fin de la mi-temps, après une action de grande classe, l'Espagnol a servi en retrait Lewandowski, qui a vu sa tête plongeante repoussée sur la ligne, avant que Sergi Roberto ne finisse le travail (43ème) pour ouvrir le score. Le plus dur était fait !

Jamais rassasiés, les Barcelonais sont repartis à l'attaque dans le temps additionnel. Après Sergi Roberto buteur, voici Sergi Roberto passeur ! Un ballon décalé pour Robert Lewandowski (45ème+1) à l'entrée de la surface a suffi pour que le Polonais marque son 15ème but de la saison d'une frappe sèche au ras du sol (2-0).

Cadix aurait dû marquer !

La deuxième mi-temps n'a pas été la meilleure de la saison produite par les Blaugranas. Si le tir de Lewandowski a heurté la barre transversale (57ème) ce sont les visiteurs qui ont eu les plus grosses occasions. Après un premier but refusé, Roger Marti pensait avoir fait le plus dur en marquant sur corner d'une volée limpide (59ème). Mais l'arbitre en décide autrement et refuse le but pour une faute. En fin de match, Cadix va trouver deux fois le poteau droit de Ter Stegen. Une première fois après un tir de Ramos De la Flor (78ème) dévié par le gardien allemand, puis après une tête de Lozano (87ème).

Un travail validé en première mi-temps aura suffi au Barça pour faire la différence. Avant le match retour à Manchester United en Ligue Europa jeudi prochain, les Catalans reprennent 8 points d'avance sur son dauphin le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.