FC Barcelone : Xavi officialisé comme nouvel entraîneur

FC Barcelone : Xavi officialisé comme nouvel entraîneur©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 06 novembre 2021 à 11h54

Le FC Barcelone a officialisé dans la nuit la venue de Xavi sur le banc. L'ancien milieu de terrain de génie est le nouvel entraîneur du club catalan qu'il retrouve six ans après.



Il est de retour au bercail ! C'était fortement attendu ces derniers jours et, ces dernières heures, un grand pas avait été fait avec l'officialisation de son départ par Al Sadd, son club qatarien. Xavi est bien le nouvel entraîneur du FC Barcelone, le club de sa vie. L'arrivée de l'ancien génial milieu de terrain sur le banc du club catalan a été rendue officielle par le Barça dans la nuit.

« C'est le moment de rentrer à la maison. Bienvenue, Xavi »


Peu après 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, l'institution catalane a annoncé sur les réseaux sociaux l'arrivée de Xavi Hernandez, qui avait joué de 1998 à 2015 sous les couleurs blaugranas. « C'est le moment de rentrer à la maison. Bienvenue, Xavi », a écrit le Barça sur Twitter. « Ce n'était pas un adieu, c'était un à bientôt », avait auparavant publié le club en sous-titre d'une vidéo affichant l'hommage des Barcelonais à l'ex-milieu de terrain lors de son départ il y a six ans.

Premier match contre l'Espanyol


Le FCB a ensuite posté plusieurs publications en l'honneur de son nouvel entraîneur qui s'est exprimé, lui, sur Instagram et succède à Ronald Koeman, limogé en raison des mauvais résultats. Xavi sera présenté devant les supporters catalans, lundi à midi au Camp Nou. Il fera ensuite face à la presse. Agé de 41 ans, le vainqueur de la Coupe du Monde 2010 et double lauréat de l'Euro (2008, 2012) avec l'Espagne dirigera son premier match lors du derby de Barcelone contre l'Espanyol, le 20 novembre. Le Barça, qui affronte samedi le Celta Vigo sous les ordres de l'intérimaire Sergi Barjuan, est actuellement 9eme en Liga après 12 journées et 11 matchs disputés (4 victoires, 4 nuls, 3 défaites).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.