FC Barcelone : C'est officiel pour Xavi

FC Barcelone : C'est officiel pour Xavi©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 05 novembre 2021 à 12h15

Ce vendredi, via son compte Twitter officiel, le club qatari d'Al-Sadd a annoncé le départ de son entraineur Xavi vers le FC Barcelone.



Le peu de suspense qu'il y avait concernant le futur de Xavi en tant qu'entraineur vient de s'évaporer. Comme prévu depuis la semaine dernière, le brillant technicien espagnol va effectuer son grand retour au FC Barcelone. Après quelques jours de tractations avec les responsables blaugrana, les dirigeants d'Al-Sadd viennent d'accepter la séparation avec leur coach, moyennant une compensation financière. Celle-ci s'élèverait à 5M€. Un accord a aussi été conclu entre les deux parties pour une collaboration à l'avenir, avec la tenue notamment tenue d'un match amical.

Xavi, le retour de l'enfant chéri

A 41 ans, Xavi effectue donc son grand retour dans le club de son cœur. Il l'avait quitté en 2015 comme joueur et au bout de dix-sept ans de bons et loyaux services. Du côté du Camp Nou, il est considéré comme une vraie légende. Son retour va ravir tous les socios de l'équipe. L'entraineur catalan est le garant de l'ADN du club, et c'est pour cette raison que le club a insisté pour le faire signer.

La tâche de Xavi à Barcelone ne sera cependant pas de tout repos. Un grand chantier l'attend. Il succède à Ronald Koeman, qui n'avait pas su redresser l'équipe malgré la conquête de la Copa Del Rey de la saison dernière. Aujourd'hui, le Barça pointe à une inquiétante 9e place au classement de la Liga, avec déjà trois revers enregistrés en seulement 11 matches de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.