FC Barcelone : Koundé sanctionné par Flick pour un retard

FC Barcelone : Koundé sanctionné par Flick pour un retard ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 15h06

Titulaire indiscutable au Barça depuis l'entame de la saison, Jules Koundé a été placé sur le banc et n'a joué que 23 minutes face au Deportivo Alavés, dimanche (0-3). Visiblement sanctionné par son entraîneur, Hansi Flick.

Hansi Flick ne plaisante pas avec la discipline et il l'a montré. Même concernant un joueur qu'il a tant encensé depuis l'entame de cet exercice 2024-2025. Le 27 septembre dernier, le technicien avait affirmé haut et fort le bien qu'il pensait du latéral droit international français. "C'est incroyable. Je n'ai jamais eu un joueur comme ça auparavant. Après le match, il voulait s'entraîner et je lui ai dit : 'd'accord, viens aujourd'hui seulement pour le traitement' 'Non, je serai sur le terrain'", avait clamé Flick, à la veille du déplacement à Osasuna (4-2).

Pour Flick, Koundé avait "besoin de repos"

Dimanche, à la surprise générale, celui qui avait jusqu'alors joué les 900 minutes de jeu sur les 900 possibles a pris place sur le banc des remplaçants. Selon des informations de Sport, la présence de Koundé en tant que remplaçant n'aurait rien à voir avec un motif de rotation, mais ce serait surtout une sanction liée à un retard du joueur à la discussion d'avant-match. Initialement, l'idée de Flick était bien d'aligner le Français, mais son retard a engendré une sanction immédiate aux yeux de l'ancien entraîneur du Bayern Munich, qui n'a cessé d'insister sur l'importance de la ponctualité depuis son arrivée durant l'été sur le banc du club catalan.

Préférant donc Hector Fort à Jules Koundé - qui a quand même disputé 23 minutes de jeu - lors du succès du Barça grâce au triplé de Robert Lewandowski, Hansi Flick ne s'est pas montré bavard en conférence de presse d'après-match. Il a répondu que le Français avait simplement "besoin de repos" devant l'enchaînement des matchs dû au calendrier infernal. Ce lundi, comme très souvent, le finaliste de la Coupe du monde 2022 est attendu du côté de Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus avant les matchs de Ligue des nations contre Israël et la Belgique (jeudi et lundi prochain).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.