FC Barcelone : Des efforts nécessaires et de grosses économies

FC Barcelone : Des efforts nécessaires et de grosses économies©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 12h40

En se séparant de certains salaires, le FC Barcelone a sensiblement allégé sa masse salariale et réussi de belles économies devenues nécessaires.



Le FC Barcelone a réduit sa masse salariale de 145 millions d'euros cet été. Le club s'est retrouvé dans une situation précaire après la pandémie de COVID-19 et la présidence chaotique de Josep Maria Bartomeu, si bien que le président actuel Joan Laporta a dû procéder à des coupes difficiles dans le budget du club catalan.

Griezmann libère le Barça

Aucune n'a été plus douloureuse que le départ de Lionel Messi, au PSG, mais il y a eu un certain nombre d'autres départs qui ont été nécessaires. Antoine Griezmann a mis fin à son séjour désastreux au club en retournant à l'Atletico Madrid - emportant avec lui son énorme salaire - et d'autres joueurs de moindre stature sont partis, comme Emerson Royal et Junior Firpo. Mais c'était la bonne approche compte tenu de la situation, et avec une masse salariale de 420 millions d'euros désormais - contre 565 millions d'euros, soit une réduction de 30 % - le club doit espérer que cela représente le début d'une reprise économique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.