Bordeaux (F) : L'entraîneur Patrice Lair mis à pied

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 17h45

Ce mardi 19 mars 2024, le club de Bordeaux a annoncé la mise à pied de l'entraîneur de l'équipe féminine, Patrice Lair.

Les dirigeants bordelais n'ont clairement pas apprécié le comportement de l'entraîneur de 62 ans après la défaite de son équipe, samedi à domicile, face à Dijon (0-2). Alors que le public présent pour cette rencontre chantait ironiquement « Merci Gérard (Lopez) », Patrice Lair a quant à lui pointé du doigt la responsabilité du directeur général Thomas Jacquemier avec un autre « Merci ». Une attitude qui a grandement déplu à la direction du club.

Une procédure disciplinaire lancée

« Le FC Girondins de Bordeaux a notifié à Patrice Lair, ce mardi matin 19 mars, sa mise à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l'issue du match contre le DIJON FCO », ont indiqué les Girondins de Bordeaux dans un récent communiqué de presse. La formation du sud-ouest de la France a également rappelé que le budget alloué à la section féminine, 1,3 millions d'euros de masse salariale brute, n'a pas changé par rapport à l'année précédente.

Dernière du classement général de D1 Arkema, avec une seule victoire enregistrée en 17 journées, l'équipe bordelaise est dès à présent reléguée à l'échelon au-dessous. Afin d'assurer l'intérim et remplacer Patrice Lair, les Girondins de Bordeaux ont annoncé confier les rênes de l'équipe féminine à Jérôme Dauba, qui est aussi responsable du centre de formation des féminines. De son côté, Patrice Lair aura droit à une procédure disciplinaire lors des prochains jours. En attendant la réponse de la commission de discipline, le club a annoncé que « plus aucune communication publique ne sera faite avant l'issue » de la procédure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.