Espagne : La drôle de Coupe du Monde organisée par Piqué

Espagne : La drôle de Coupe du Monde organisée par Piqué©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 16 octobre 2021 à 10h48

Gérard Piqué, le défenseur espagnol du FC Barcelone, a organisé une Coupe du Monde très spéciale. Découvrez laquelle...



Les choses ne sont pas folichonnes pour le FC Barcelone et Gérard Piqué depuis le début de saison. Après 8 journées, le Barça pointe à la 9eme place du classement avec 12 points et n'a gagné que trois fois (trois nuls et une défaite). Le défenseur central, lui, déçoit. S'il reste titulaire et un cadre de l'institution catalane, il enchaîne les performances de faible relief et ne parait plus indéboulonnable. La preuve, Ronald Koeman l'a laissé sur le banc contre Grenade le 20 septembre et il l'avait sorti après seulement 33 minutes de jeu en Ligue des Champions contre le Benfica (2eme journée).

Cela ne va donc pas fort pour le défenseur espagnol sur les terrains. En dehors, en revanche, Gérard Piqué est toujours aussi actif. Businessman averti et engagé dans de nombreux projets, le joueur de 34 ans, directeur du groupe Kosmos, fait parler de lui ces derniers jours car il organise une drôle de compétition. De quoi s'agit-il exactement ? Vous allez sans doute être surpris... Mais ne riez pas.

Une Coupe du Monde de ballon de baudruche !


Il s'agit de la... Coupe du Monde de ballon de baudruche. Oui, oui, vous avez bien lu. Le but est très simple : le ballon ne doit pas toucher le sol. 32 concurrents sont ainsi venus représenter leur pays venant du monde entier en Espagne, au parc d'attractions PortAventura situé dans la province de Tarragone sur la Costa Daurada. 29 un-contre-un ont été organisés dans des salles vitrées truffées d'obstacles en tout genre (table, chaises, fauteuils, canapé, télé et ventilateurs) et à l'issue de ce tournoi à élimination directe, le lauréat, le Péruvien Francesco de la Cruz (succès 6-2 contre l'Allemand Jan Spieb), a empoché 10 000 euros, vendredi après deux jours de duels. Piqué, qui avait tweeté en septembre qu'il organiserait l'événement s'il atteignait 50 000 retweets, est aux manettes sur cette Coupe du Monde de ballon de baudruche au côté d'Ibai Llanos, célèbre streamer espagnol. Le mari de la chanteuse Shakira a même proposé que la discipline s'invite aux Jeux Olympiques de Paris en 2024...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.