Coupe du Roi : Le Barça écrase Bilbao en finale

Coupe du Roi : Le Barça écrase Bilbao en finale©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 17 avril 2021 à 23h45

L'Athletic Bilbao a donc perdu sa deuxième finale de Coupe du Roi en deux semaines, samedi face à Barcelone (4-0).



Saison étrange pour un Barça désormais mal placé dans la course au titre en Liga et éliminé de manière précoce en Ligue des Champions par le PSG. Cette finale de Coupe du Roi face à Bilbao constituait l'unique chance de rédemption pour les hommes de Ronald Koeman, dans un match dont les enjeux s'affranchissaient de la craie blanche délimitant le terrain. Alors que Leo Messi est en fin de contrat en juin prochain, signer une nouvelle saison blanche n'était pas de nature à aider les dirigeants du Barça à convaincre La Pulga de reconsidérer ses très notoires velléités de départ.

Mais gagner une finale est plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, le Barça aurait pu s'offrir une entame rêvée, si la reprise croisée en première intention de l'intérieur du pied droit de De Jong sur un service de Messi n'avait pas heurté le poteau (5e). Le reste de la première période avait tout de l'atelier d'attaque-défense, avec des Catalans confisquant le ballon avant de le rendre épisodiquement à des Basques osant de rare contre-attaques. Dès l'entame de la seconde période, une grosse opportunité pour Griezmann était sauvée par Unai Simon, comme pour donner le ton. Et c'est bien le Français qui allait libérer le Barça à l'heure de jeu d'une reprise en une touche de balle sur un service de De Jong.

Ce dernier allait d'ailleurs doubler la mise trois minutes plus tard (63e) d'une belle tête consécutive à un centre de Jordi Alba. Qui de mieux que Messi pour sceller le destin du match à 20 minutes de son terme ? La Pulga marquait le troisième but d'une belle frappe croisée du pied gauche, avant d'inscrire le quatrième de l'intérieur du même pied gauche sur un nouveau ballon décisif d'Alba (68e, 72e). Le Barça s'impose donc largement (4-0) et offre un nouveau trophée à Messi. En espérant que ce ne soit pas le dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.