Coupe du Roi : Face à Osasuna, le Real Madrid est attendu au tournant

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 12h50

Ce samedi soir, le Real Madrid aura l'occasion de glaner un 3ème trophée cette saison, en cas de succès en finale de la Coupe du Roi face à Osasuna (22 heures). Le club merengue, qui n'a plus remporté la compétition depuis 2014, a tout intérêt à monter en puissance alors que la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City se déroulera dès mardi.

Pour le Real Madrid, ce sera sans doute un peu plus qu'une finale au stade la Cartuja de Séville, ce samedi soir. En effet, le club merengue apparaît hors du coup en Liga devant le sacre promis au Barça et a concédé 2 défaites peu rassurantes face à Gérone (4-2) et la Real Sociedad (2-0) ces derniers jours. 3ème sur le plan national, le groupe entraîné par Carlo Ancelotti cherchera surtout à se rassurer avec l'objectif de remporter une première Coupe du Roi depuis 2014, ce qui serait le 3ème trophée de la saison après la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs. Les 11 prochains jours pourraient définir la saison du Real, même si le technicien italien a modéré l'hypothèse, vendredi en conférence de presse quand il a été sondé sur ce que le Real jouait dans cette période. "Une finale de Copa et une demie-finale de Ligue des Champions. C'est tout. Je ne joue pas ma vie. D'abord, la Copa qui ne semble pas importante au début mais qui l'est ensuite. Puis, la meilleure façon de préparer Manchester City est de gagner un nouveau trophée", a-t-il évalué.

Arrasate : "Le Real Madrid est habitué à jouer des finales, ce qui n'est pas le cas pour nous"


Le club merengue pourra s'appuyer sur les retours de nombreux éléments pour cette opposition, notamment ceux de Karim Benzema, Vinicius Junior, Eduardo Camavinga ou Luka Modric, qui n'est toutefois pas certain de débuter - ce qui pourrait profiter à Aurélien Tchouaméni. En face, Osasuna (10ème de Liga), qui disputera sa seconde finale de Coupe du Roi après celle perdue face au Betis en 2005, tentera de jouer sa chance à fond, en dépit de son déficit d'expérience dans ce type de rencontres. "Le Real Madrid est habitué à jouer des finales, ce qui n'est pas le cas pour nous. La Copa a cette magie et elle donne la chance à des équipes qui ne sont pas en haut du tableau de se battre pour le titre, ce qui est impossible en championnat", a souligné l'entraîneur, Jagoba Arrasate. La feuille de route a aussi été définie : "Si nous leur laissons de l'espace, nos chances de gagner sont réduites, nous devons mettre le Real Madrid mal à l'aise". Sans doute plus facile à dire qu'à faire..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.