Coupe du Roi : Barcelone diminué, le Real Madrid quasiment au complet

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 04 avril 2023 à 21h20

Pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi ce mercredi (21h), si le FC Barcelone devra faire sans plusieurs joueurs importants, le Real Madrid sera de son côté presque au complet.

A la veille du 254eme Clasico de l'histoire, le rapport de force semble pour l'heure inégal. En effet, si le Real Madrid a remporté le premier duel entre les deux équipes cette saison en octobre (3-1), le FC Barcelone a depuis gagné les trois suivants entre janvier et mars (3-1 en Supercoupe d'Espagne, 1-0 en demi-finale aller de la Coupe du Roi et 2-1 en Liga). Cependant, si la dynamique plaide pour les Blaugrana, Xavi Hernandez devra composer ce mercredi soir (21h) avec plusieurs absences. Touchés, Ousmane Dembélé (cuisse), Pedri (cuisse) Frenkie de Jong (ischio-jambiers) et Andreas Christensen (mollet) ne fouleront pas la pelouse du Camp Nou lors de ce tant attendu choc. Face à cette situation, l'entraîneur du Barça a dû faire appel à de nombreux jeunes issus de la Masia, tels que Marc Casado, Pablo Torre, Arnau Tenas, Angel Alarcon, Estanis Pedrola et Aleix Garrido.

Mendy seul absent chez les Merengue

De son côté, le Real Madrid se présentera avec un effectif presque au complet. Alors que David Alaba et Antonio Rüdiger, blessés dernièrement, ont été convoqués par Carlo Ancelotti, tout comme Nacho Fernandez suspendu le week-end dernier contre Valladolid (6-0), seul Ferland Mendy manquera encore à l'appel. A cause d'un souci au mollet gauche, la saison compliquée du Français se poursuit, à tel point que les dirigeants des Merengue penseraient de plus en plus à s'en séparer l'été prochain... A une semaine d'affronter Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid aura donc le droit à un beau test ce mercredi et n'aura qu'un but à rattraper en Catalogne, ce qui leur permet encore d'espérer une qualification pour la finale de la Coupe du Roi. Avec la Liga promise au Barça (12 points d'avance à 11 journées de la fin), les coéquipiers de Karim Benzema auraient en tout cas tort de faire une croix sur cette compétition...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.