Real Madrid : Ferland Mendy encore blessé

Real Madrid : Ferland Mendy encore blessé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 11h52

À peine revenu sur les terrains après deux mois d'absence, le latéral français du Real Madrid Ferland Mendy s'est blessé au mollet et devrait manquer au moins un mois de compétition.



Une saison à oublier pour Ferland Mendy. Après deux mois d'absence suite à une blessure à la cuisse gauche, le latéral français du Real Madrid venait d'effectuer son retour sur les pelouses il y a une dizaine de jours et semblait prêt à aider le club madrilène dans cette fin de saison, notamment face à Chelsea lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Il avait notamment joué près d'une demi-heure en Liga lors du Clasico à Barcelone le 19 mars (2-1). Mais, jeudi à l'entraînement, c'est cette fois son mollet gauche qui a lâché, ce qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant près d'un mois.

Un coup dur pour l'ancien joueur de l'OL qui manquera, en plus de la double confrontation contre les Blues (12 et 18 avril), la demi-finale retour de Coupe du Roi face au Barça (5 avril). Avec seulement 25 matchs disputés en 2022-2023 l'international français (9 sélections) vit une saison compliquée et cela pourrait impacter directement son avenir au Real Madrid. Recruté pour plus de 50 millions d'euros à l'été 2019, Ferland Mendy n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en 2025.

40 millions d'euros espérés

Le latéral gauche français aimerait bien poursuivre l'aventure avec le club espagnol, même s'il estime qu'il n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. Les dirigeants madrilènes s'agacent eux de ces blessures à répétition (une dizaine depuis son arrivée en 2019) et envisagent de s'en séparer si jamais une offre raisonnable était faite cet été. La somme de 40 millions d'euros est évoquée dans la presse madrilène. Le Real Madrid avait déjà songé à le vendre il y a un an, mais n'avait pas reçu d'offres assez intéressantes. Cette nouvelle blessure pourrait donc bien sceller le sort de Ferland Mendy au Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.