Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 16 août 2024 à 10h04
Agressé au couteau jeudi, le père de Lamine Yamal s'est vu "entre la vie et la mort" a-t-il confié dans l'émission El Chiringuito. Il doit encore rester en observation à l'hôpital.
Ce jeudi, le père de Lamine Yamal a reçu plusieurs coups de couteau. La Vanguardia, média local, avançait la piste d'un règlement de compte sur un parking de Rocafonda, la ville de résidence du Catalan. Évacué vers l'hôpital de Can Ruti de Badalona, au nord de Barcelone, Mounir Nasraoui a été pris en charge et dans la soirée, la même source informait que son pronostic vital n'était pas engagé. Le lendemain, le père du récent champion d'Europe avec l'Espagne a confirmé la nouvelle, donnant des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram.
"Merci à tous pour vos messages d'encouragement, je vais mieux, bisous à tous" a-t-il rédigé. Contacté par téléphone dans la soirée par la célèbre émission de football en Espagne, El Chiringuito, l'homme de 32 ans a rassuré tout le monde de vive voix. "Ils viennent de me monter à l'étage je me sens mieux merci" a d'abord répondu l'intéressé au présentateur. "Je dois rester tranquille, pour moi et pour ma famille je n'ai pas d'autre choix. Nous devons penser que la justice fera son travail, elle le fera sûrement c'est le plus important" a-t-il ensuite réagi avant de revenir sur l'incident tragique dont il a été victime.
Le père de Lamine Yamal toujours en observation
"Je me suis vu entre la vie et la mort, bien sûr j'ai eu peur comme n'importe quel être humain. (...) Je l'espère le plus tôt possible (sa sortie de 'hôpital, ndlr), je suis reconnaissant de pouvoir reparler" a confié Mounir Nasraoui avant de remercier le présentateur et ses collègues. Suite aux coups de couteau reçus, il doit rester en observation. D'un point de vue judiciaire, trois personnes avaient été interpellées avant qu'un quatrième individu ne soit également arrêté. Le témoignage du père de Lamine Yamal, lorsque son état de santé le permettra, fera avancer les enquêteurs.