Barça : Dembélé mis à l'amende

Barça : Dembélé mis à l'amende©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 novembre 2021 à 23h15

Arrivé en retard à l'entraînement ce vendredi, Ousmane Dembélé devra s'acquitter d'une amende. La première sous l'ère Xavi sur le banc du Barça.



Nommé sur le banc du Barça il y'a moins d'une semaine, prenant la succession de Ronald Koeman, Xavi désire imposer sa patte immédiatement. Comme par exemple instaurer des nouvelles règles de vie et bien évidemment faire preuve d'une grande rigidité pour que celles-ci soient appliquées. Parmi ces changements, l'ancien capitaine de l'institution blaugrana a prévu de remettre au goût du jour les amendes aux retardataires aux séances d'entraînement. Il a également tenu à réinstaurer des repas collectifs avant et/ou après les séances afin d'offrir un second souffle à la vie du groupe professionnel.



Fréquemment "titulaire" à l'infirmerie depuis son arrivée en Catalogne et critiqué lors de ses premières semaines à Barcelone en raison de ses retards à répétition, Ousmane Dembélé avait finalement gommé ses problèmes de ponctualité. Mais les vieux démons de l'ancien Rennais sont semble-t-il réapparus ce vendredi. En arrivant en retard de trois minutes - à 8h33 - à La Ciutat Esportiva, le centre d'entraînement du Barça, l'international tricolore s'est exposé à une sanction financière de la part de son club d'après ESPN. La première sous l'ère Xavi aux commandes du club.

Revenu de blessure ce mois-ci après quatre mois d'indisponibilité, Ousmane Dembélé a rechuté la semaine dernière, victime d'une élongation à la cuisse gauche. Il n'a pour rappel toujours pas disputé la moindre minute en championnat. Malgré cela, son nouvel entraîneur le tient en haute estime. Il lui a publiquement déclaré sa flamme suite à sa nomination, n'hésitant pas à le placer parmi les meilleurs joueurs du monde. "Il doit devenir un joueur de classe mondiale" avait notamment prononcé l'ex-milieu de terrain barcelonais. En attendant, on ne badine pas avec les règles, y compris lorsqu'on est l'un des chouchous du nouvel entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.