FC Barcelone : Dembélé rechute à nouveau

FC Barcelone : Dembélé rechute à nouveau©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 novembre 2021 à 18h00

De retour sur les terrains avec le FC Barcelone mardi soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Dynamo Kiev après une absence de quatre mois, Ousmane Dembélé a rechuté. Ce jeudi, le club catalan a annoncé que l'international français souffrait d'une élongation à la cuisse gauche.


Mardi soir, Ousmane Dembélé a retrouvé les terrains à l'occasion du quatrième match de la phase de poules de la Ligue des Champions face au Dynamo Kiev avec le FC Barcelone (0-1). Quatre mois et demi après sa blessure avec les Bleus lors de l'Euro, l'ailier a disputé un peu plus de 25 minutes en Ukraine, remplaçant le jeune Gavi lors de cette rencontre. Alors qu'on pouvait penser que la saison du joueur pourrait prendre une nouvelle tournure, le natif de Vernon a rechuté, une nouvelle fois. Ce jeudi, via un communiqué officiel, le Barça a annoncé la blessure contractée par Dembélé. "Ousmane Dembélé souffre d'une élongation du semi-membraneux de la cuisse gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution", précise l'actuel neuvième de Liga.

En Liga, Dembélé n'a pas joué une seule minute

En conséquence, le joueur manquera avec certitude le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse du Celta Vigo, prévu samedi à l'occasion de la 13ème journée de Liga (16h15). Le seul point positif est que la trêve internationale, qui verra les Bleus affronter le Kazakhstan et la Finlande, pourrait possiblement permettre à Dembélé de se soigner au mieux. En fin de contrat en juin 2022 avec le FC Barcelone, il n'a toujours pas prolongé son bail et n'a pas disputé la moindre minute dans le championnat d'Espagne cette saison. Au terme du succès obtenu à Kiev, Sergi Barjuan a loué les qualités du champion du monde 2018 en conférence de presse : "Vous avez vu à quel point il est différent. Il sait dribbler, il a la vitesse, il sait prendre la profondeur. Il attire également l'attention de nombreux adversaires, ce qui permet de libérer les autres joueurs. Je l'ai mis sur le terrain plus tôt que prévu parce que j'ai vu que nous avions besoin de quelque chose de différent. Il faut aussi se féliciter que certains joueurs qui n'étaient pas à 100% aient voulu participer à ce match, y compris lui. Et maintenant nous devons prendre soin de lui car c'est un joueur qui fait la différence". Il n'avait sans doute pas prévu la nouvelle rechute du joueur, qui devrait contrarier ses plans...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.