Atlético : Griezmann n'a jamais marqué face au Barça

Atlético : Griezmann n'a jamais marqué face au Barça©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 octobre 2021 à 16h00

Antoine Griezmann a joué dix Atlético - Barça (ou Barça - Atlético) en Liga, de 2014 à 2019, et il n'a pas inscrit le moindre but face aux Blaugrana. A l'heure de croiser ce qui est désormais son ex-équipe, c'est le moment idéal pour stopper la série.



Un mois seulement après son départ du Barça, Antoine Griezmann retrouve déjà son ancien club avec l'Atlético, samedi soir pour le choc de la huitième journée de Liga (à Madrid). L'attaquant français a inscrit mercredi son premier but avec les Colchoneros, en Ligue des Champions pour une victoire renversante de son équipe sur la pelouse de l'AC Milan (1-2). Mais un nouveau but du champion du monde face à Barcelone serait un réel événement, et pour cause : il n'a jamais marqué lors des quatorze derniers affrontements en Liga entre les deux clubs, dix avec l'Atlético et quatre avec le Barça. C'était beaucoup mieux pour lui en Ligue des Champions, avec un doublé décisif lors du quart de finale retour remporté 2-0 en 2016, après une défaite 2-1 à l'aller en Catalogne.

Toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann a disputé 21 rencontres entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone, pour seulement quatre buts (un autre en Coupe avec l'Atlético, un en Supercoupe pour le Barça). Samedi, il pourrait évoluer avec ses compères Joao Félix et Luis Suarez au sein d'un trio offensif que tous les supporters des Rojiblancos attendent. "J'aime ça, ils sont compatibles, assure ainsi Diego Simeone. On a d'autres variantes dans cette zone, on a aussi Angel Correa, Lemar ou Cunha. Ça apporte de l'enthousiasme, le plus important c'est de gérer afin qu'ils se sentent importants, valoriser le fait que la qualité de leur temps de jeu fera la différence. Et ce sur l'ensemble de la saison." Plus globalement, Antoine Griezmann attend toujours son premier but en championnat cette saison, après être resté muet lors de ses quatre premières sorties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.